NBA : JOËL EMBIID PROLONGE SON CONTRAT DE 4 ANS AVEC PHILADELPHIE

0
684

Ce nouveau contrat de type « supermax » qui permet au pivot camerounais des Sixers de bonifier de 26,9 milliards de Francs Cfa le deal avec son club, le met à l’abri des aléas d’une blessure

La NBA, championnat américain de basket-ball, vient de proroger son contrat de Joël EMBIID pour une durée de 4 ans. Ce contrat d’un montant de 196 millions de dollars (109,7 milliards de Fcfa), selon ESPN (plateforme américaine d’information), débute au cours de la saison 2023-2024 et s’achève en 2026-2027. Il permet au basketteur camerounais drafté en 2014 par les Sixers de Philadelphie, club de la NBA, de bonifier de 26,9 milliards de Francs Cfa, le deal avec son club.

En effet, fruit d’une première prorogation de 5 ans signée en 2017, le contrat en cours est de 147,7 millions dollars, soit un peu plus de 82 milliards de Francs Cfa. Selon ESPN, le nouveau contrat de type « supermax » que vient de décrocher le basketteur camerounais le met à l’abri des aléas d’une blessure. « Ce contrat est entièrement garanti et comprend une option du joueur pour la dernière année. Mais, il n’inclut pas les mêmes dispositions protégeant les Sixers en cas de blessure catastrophique au bas du dos ou aux pieds d’Embiid, comme le contrat de 147,7 millions de dollars sur cinq ans qu’il a conclu en 2017 », souligne ESPN.

On se souvient que Joël EMBIID a connu un début de carrière très difficile en NBA, pour cause de blessure. Ce qui a amené son club à se prémunir, en intégrant dans ses premiers contrats des clauses protégeant les Sixers en cas de blessure du pivot camerounais. Mais, rapporte ESPN « depuis la saison 2017-2018, Embiid a évité le genre de blessures qui ont bloqué le début de sa carrière. La plus longue séquence de matchs qu’il a ratée en une saison a été les 11 matchs ratés au printemps dernier, à cause d’une contusion osseuse au genou gauche ».

En plus d’accroître substantiellement les revenus du joueur (146,2 milliards de F. Cfa sur la période du contrat), ce contrat pourra permettre au basketteur camerounais d’investir davantage dans la Fondation lancée dans son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici