NÉCROLOGIE : ÉLÉVATION À LA DIGNITÉ DE GRAND CORDON DU MÉRITE CAMEROUNAIS À TITRE POSTHUME POUR EL-HADJ MOHAMADOU ABBO OUSMANOU

0
300

La République du Cameroun rend hommage à El-Hadj MOHAMADOU ABBO OUSMANOU, un industriel camerounais de renom, à titre posthume. L’honneur a été conféré par le Pr Jacques FAME NDONGO, Ministre d’État et Ministre de l’Enseignement Supérieur, qui représentait le Président de la République aux obsèques officielles de cet éminent personnage.


Ngaoundéré, la cité château d’eau du Cameroun, a été plongée dans une ambiance solennelle alors qu’elle accompagnait son fils prodige dans sa dernière demeure. El-Hadj MOHAMADOU ABBO OUSMANOU a été inhumé le jeudi 19 octobre 2023 dans la région de l’Adamaoua, conformément à ses dernières volontés.

L’industriel, qui a joué un rôle majeur dans le développement de sa région natale et du Cameroun dans son ensemble, a reçu un hommage à la hauteur de sa contribution exceptionnelle. La Nation reconnaissante, représentée par le Pr Jacques FAME NDONGO, Ministre d’État, a élevé à titre posthume El-Hadj MOHAMADOU ABBO OUSMANOU au rang de Grand Cordon du Mérite Camerounais.

La famille endeuillée et la région de l’Adamaoua ont ainsi reçu un message de condoléances et de réconfort de la part de la République, en l’honneur de ce champion de l’économie.

L’industriel a laissé sa marque dans le paysage religieux, professionnel et politique, en plus de ses liens familiaux. Il est reconnu pour sa loyauté envers le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, et son attachement au Cameroun, qu’il a servi avec passion.

Né vers 1936 à Ngaoundéré, El-Hadj MOHAMADOU ABBO OUSMANOU a été un acteur de la paix, en particulier dans la région septentrionale et à l’échelle nationale. Industriel prospère, il a contribué au développement économique du Cameroun et incarné un patriotisme économique exemplaire.