NGANNOU BRILLE MALGRE LA DEFAITE EN BOXE ANGLAISE CONTRE FURY

0
251

Près de deux ans après sa dernière apparition dans une cage, le Camerounais Francis Ngannou a effectué son entrée officielle dans la boxe anglaise le 28 octobre dernier, affrontant Tyson Fury, détenteur de la ceinture WBC des poids lourds, dans un combat qui s’est terminé de justesse aux points. Le combat était attendu depuis longtemps, et il a dépassé toutes les attentes. Alors que de nombreux fans et observateurs prévoyaient une performance difficile pour Francis Ngannou lors de ses débuts en boxe anglaise, le “Predator” a réussi à mettre Tyson Fury au tapis malgré la défaite. Bien que Fury ait été déclaré vainqueur, le Camerounais a fait sensation.


“C’est un puncheur un peu maladroit mais très dangereux car il frappe très fort. J’ai eu du mal à contrer, c’est vraiment un très bon combattant. C’était peut-être mon combat le plus dur des dix dernières années”, a déclaré Tyson Fury au micro de TNT Sports sur le ring.

Certains prédisaient une défaite inévitable de Ngannou, voire une déroute. Au lieu de cela, Francis Ngannou a livré un combat d’excellente qualité, au-delà de toutes les attentes, poussant Tyson Fury à une performance décevante.

“Je me sens très bien, je suis très heureux. Je remercie les organisateurs pour cet accueil et pour m’avoir donné cette opportunité. Je suis prêt à revenir. S’ils veulent le refaire, je suis prêt. C’était mon premier combat de boxe, je reviendrai, je vais travailler encore plus fort. Au début j’étais un peu nerveux, mais maintenant je sais que je peux le faire!”, s’est félicité Francis Ngannou.