OFFICE DU BACCALAUREAT DU CAMEROUN : À QUELQUES HEURES DU BACCALAURÉAT, LE MINESEC INFORME LES CANDIDATS QU’ILS COMPOSERONT EN GÉOGRAPHIE

0
1363

« Le ministre des Enseignements Secondaires informe les candidats aux examens du baccalauréat série C session 2021, qu’ils composeront exceptionnellement en géographie comme ceux des séries D et TI. » c’est ce qui est ressorti du communiqué du Ministre des Enseignements Secondaires Nalova LYONGA, signé il y a une semaine et plus. L’information est arrivée à quelques heures de l’examen pourtant elle devrait être publiée deux semaines avant.


L’examen du Baccalauréat 2021 a rencontré d’énormes problèmes dans la gestion du programme. À deux semaines de l’examen, les candidats doivent savoir comme chaque année, quelle épreuve (histoire ou géographie) leur sera soumise. Mais cette année, c’est tout au contraire. Plusieurs communiqués ont été publiés à ce sujet : le communiqué du 03 juin, du 05 juin et celui du 07 juin 2021.

Avec ces différents changements, les candidats ne savaient sur quel pied danser et certains se stressent déjà. «  Au départ on composait en géographie et une semaine après l’information a été modifiée, c’était l’histoire et aujourd’hui à un jour de l’examen un autre communiqué nous informe que ce sera la géographie comme les autres séries scientifiques. Vraiment cela m’embarrasse personnellement » s’est exprimé un élève en classe de Terminale série C. Pendant ce temps, il y a quelques candidats qui essaient tant que bien mal de vaincre ce stress par des paroles de consolation. «  A l’heure ci que cela soit histoire ou géographie, on va seulement écrire. On ne dira pas quand même qu’on n’a pas donné les cours sur l’une des matières. Au cas où on a reçu des enseignements sur ces deux matières, on ne devrait pas avoir peur » a affirmé son camarade de classe.

Espérant que ce désordre n’aura pas d’effet sur les résultats des candidats. L’office du baccalauréat du Cameroun devra encore ménager des efforts pour une bonne organisation les années suivantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici