OUGANDA : UN MINISTRE TUÉ PAR SON GARDE DU CORPS

0
489

C’est très tôt dans la journée de mardi 2 mai que l’on a appris la nouvelle du décès de Charles Engola le ministre du travail à l’emploi et à la relation industrielle Ougandais. Son assassin qui s’est donner la mort après faisait partie de sa garde rapprochée.


C’est sur le réseau Twitter que le porte-parole de l’armée a confirmé l’assassinat du colonel de l’armée à la retraite.C’est sur le réseau Twitter que le porte-parole de l’armée a confirmé l’assassinat du colonel de l’armée à la retraite. Mais l’on sait déjà que les faits se sont déroulés dans le domicile du ministre pas loin de la capitale Kampala.

Selon Thomas kato, voisin de la victime des coups de feu et des cries ont été entendus venant du domicile du ministre. Des sources bien introduites avancent aussi que tout est parti d’un différend au sujet du salaire du garde du corps qui hurlait n’avoir pas été payé depuis quelques mois juste avant de commettre l’irréparable et de retourner l’arme contre lui.

Mais l’on sait déjà que les faits se sont déroulés dans le domicile du ministre pas loin de la capitale Kampala.

Si le nom et l’identité du tueur n’ont pas encore été dévoilés, la police, elle a déjà ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités dans cette affaire.