Dans le cadre du financement agricole et piscicole, Le feicom veut s’appuyer sur la Capef pour déployer son offre au Cameroun.
Le directeur général du feicom Philippe Camille Akoa et le président de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef), Martin Paul Mindjos ont paraphé le 25 mai 2023 l’accord cadre de partenariat. Dans l’optique d’une collaboration visant à faciliter l’accès des producteurs agropastoraux et autres secteurs aux financements à travers le transfert des compétences aux collectivités territoriales décentralisées.
Concrètement, l’accord permettra aux adhérents de la Capef de bénéficier des offres de financement agricole et dans tous les autres secteurs proposées de bénéficier de l’accompagnement du feicom« Grâce à la politique d’enrôlement des ressortissants engagée par la Capef, c’est au moins un million d’agriculteurs, pisciculteurs…qui vont bénéficier de cette facilité », renseigne-t-on au sein de cet organisme consulaire. Pour la Capef , c’est un partenariat qui tombe à point nommé dans le cadre de ses actions régaliennes d’accompagnement de ses consommateurs. Dans le sillage de cette collaboration, Philippe Camille Akoa a annoncé la mutualisation d’un guichet qui permettra à la recherche des financements et grâce à la Capef partenaire technique tout sera fait, domaine agricole comme sans la pisciculture.