PATRICE EVRA DÉVOILE AVOIR ÉTÉ ABUSÉ SEXUELLEMENT À L’ÂGE DE 13 ANS

0
657

Dans une interview accordée au Times à l’occasion de la parution de son autobiographie le 28 octobre, l’ex-international français Patrice EVRA, a révélé avoir subi des abus sexuels à l’âge de 13 ans, commis par le principal du collège où il fréquentait.

A la retraite depuis plus de deux ans, Patrice EVRA vient de refaire surface avec une actualité qui fait boom depuis quelques jours. L’ancien footballeur de l’équipe de France s’est livré dans son autobiographie, sur les abus sexuels dont il a été victime alors qu’il était adolescent.

L’ancienne star du ballon rond explique en effet que le principal de son collège avait à l’époque, proposé de l’héberger chez lui plusieurs nuits par semaine, pour éviter qu’il soit fatigué par les nombreux allers retours entre son domicile des Ulis (Essonne) et son nouveau collège. Il était ainsi loin d’imaginer que c’était le début de son calvaire.

« Croyant que je dormais, il passait ses mains sous ma couette et essayait de me toucher. Je savais que ce qu’il faisait était mal, alors j’essayais de le repousser et de le frapper. J’étais robuste, mais j’avais peur […]. Ça pouvait durer 10 ou 15 minutes, comme une bagarre », explique-t-il.

« Il ne rigolait pas ; il essayait à tout prix de m’enlever mon pantalon. Dans le noir, il ne parlait pas. Mais il se touchait et la situation l’excitait sexuellement. […] La dernière nuit chez lui, quand il savait que j’allais rentrer chez moi, il a fini par réussir. Il a mis mon pénis dans sa bouche », ajoute Patrice EVRA.

L’ancien défenseur explique avoir révélé ces faits à sa mère que très récemment« Je ne lui ai dit que maintenant alors que j’ai 40 ans. Cela a été un gros choc pour elle, avec beaucoup de colère. “Tu ne dois pas le mettre dans ton livre, c’est privé, Patrice”, m’a-t-elle dit. Mais je lui ai répondu que ce n’était pas à propos de moi mais des autres enfants et elle m’a répondu que c’était OK, qu’elle comprenait. »

Patrice Evra n’a jamais déposé plainte contre son ancien professeur : « La première chose que ma mère m’a dite est : “Si tu ne le fais pas, je le ferai. S’il est encore vivant, je vais le tuer.” Mais j’ai enterré cela si profond en moi que je n’ai pas pensé à déposer plainte. » Cependant, il déplore son silence. « Vivre avec ça est l’un de mes plus grands regrets, parce que j’aurais pu aider tant de gens. »

En rendant cette affaire publique, Le natif de Dakar (Sénégal) veut envoyer un message aux enfants victimes d’abus sexuels. « Je veux que les gamins aient le courage [de parler] et ne se sentent pas coupables, parce que je me suis toujours senti coupable. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici