Cette campagne a été rendue possible par l’association « Génération Bafia » (GB) qui en a fait sa priorité lors de ses manifestations de clôture de leurs activités annuelles.
En effet, la toute première banque de sang dans tout le grand Mbam, créée par le docteur Fouda, directeur de l’hôpital de district de Bafia, n’avait pas encore jusqu’ici une seule poche de sang. Il aura fallu une mobilisation positive comme celle de GB pour connaître sa première fourniture en poche de sang. Et pour une première, c’était une réussite. 22 poches de sang auront été données par des volontaires ayant compris le sens et l’importance du geste posé.
Selon le président de GB, Alix Bruno Mokong Massongo, cette activité fait partie des premiers rêves de l’association compte tenue de l’importance de la ville de Bafia et même du grand Mbam. Et par cet acte, l’histoire retiendra que la toute première campagne de don de sang dans le grand Mbam avait été faite par l’association « Génération Bafia », c’était un 8 décembre 2017.