PREPAREZ-VOUS POUR LA JOURNEE MONDIALE DE L’ALIMENTATION 2023 SOUS LE THEME DE L’EAU ET DE L’AVENIR DURABLE

0
297

Préparez-vous pour les moments forts de la Journée mondiale de l’alimentation (JMA) de cette année ! Réservez la date et restez à l’écoute pour plus de détails.


La cérémonie mondiale de la Journée mondiale de l’alimentation aura lieu le lundi 16 octobre 2023. Ne manquez pas la troisième édition de la Journée mondiale de l’alimentation pour les jeunes, le 19 octobre.

En préambule à la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation, qui aura lieu le 16 octobre 2023 sous le thème “l’eau, c’est la vie, l’eau nous nourrit. Ne laissons personne de côté”, le Représentant du Fonds des Nations unies pour l’alimentation (FAO) au Cameroun, Athman Mravili, nous rappelle son importance lors de cette célébration axée sur l’eau, une ressource précieuse mais non infinie, dont nous ne devons pas tenir pour acquise.

Cet événement divertissant proposera des histoires, de la musique, de l’art et de la danse. Des invités spéciaux se joindront aux jeunes pour une conversation qui ne manquera pas d’inspirer des actions en faveur de l’eau et de l’alimentation !

” L’eau, c’est la vie, l’eau nous nourrit. Ne laissons personne de côté “, c’est le thème choisi pour cette 3e édition de la Journée mondiale de l’alimentation. L’eau est essentielle à la vie sur Terre. Elle recouvre la majeure partie de la surface terrestre, constitue 50 % de notre corps, produit notre nourriture et contribue à nos moyens d’existence.

Mais cette ressource précieuse n’est pas infinie, et nous devons cesser de la prendre pour acquise. Ce que nous mangeons et la manière dont nous produisons nos aliments ont un impact sur l’eau.

Ensemble, nous pouvons entreprendre des actions en faveur de l’eau et être le changement.

Les gouvernements, le secteur privé, les agriculteurs, le monde académique, la société civile et les particuliers doivent travailler ensemble pour relever les défis liés à l’eau. Nous devons produire davantage d’aliments, de fibres, de nourriture pour les animaux et de biocarburants avec moins d’eau, tout en veillant à une distribution équitable de cette ressource, en protégeant nos systèmes alimentaires liés à l’eau, et en n’oubliant personne.

Chacun de nous, y compris les jeunes, peut entreprendre des actions en faveur de l’eau pour l’avenir de l’alimentation, des personnes et de la planète.