Environ une quarantaine d’entreprises Italiennes seront présentes à la foire promote 2022. L’annonce a été faite par FILIPPO SCAMMACCA DEL MURGO, ambassadeur d’Italie au Cameroun, à la faveur d’une conférence de presse organisée en début de semaine à Yaoundé.
Promote 2022, une quarantaine d’entreprises Italiennes motivées par l’engagement d’Afriland first bank
Bien avant cette annonce de l’ambassadeur d’Italie au Cameroun le 14 février dernier, en prélude à cette 8ème édition du salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat, Promote, la fondation Inter-Progress et Afriland first Bank ont signé une convention relative à la tenue de ce rendez-vous d’expositions et de débats à Yaoundé. Afriland first Bank a convenu d’endosser le statut de partenaire principal de l’évènement. En effet la 8ème édition du salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat verra la participation d’une quarantaine d’entreprises Italiennes. « Cette participation est aussi une indication de l’intérêt de l’Italie pour le Cameroun. Nous avons fait une campagne pas très grande, mais nous avons reçu l’adhésion des entreprises Italiennes », s’est exprimé Filippo SCAMMACCA DEL MURGO, ambassadeur d’Italie au Cameroun au quotidien Cameroon Tribune.
La motivation de soutien du directeur général d’Afriland first Bank
Le Directeur Général d’Afriland first Bank, Youssouf BOUBA quant à lui trouve que « promote représente une occasion de soutenir un segment spécifique de cette clientèle de la petite et moyenne entreprise ».
Hors mis la quarantaine d’entreprises Italiennes qui prendront part à cet évènement, la banque s’est aussi engagée à soutenir 20 entreprises qui vont prendre part à cette 8ème édition de promote à Yaoundé. A en croire Pierre ZUMBACH, patron de la Fondation Inter-Progress, la croissance et le développement a été l’un des critères de sélection des entreprises bénéficiaires. Selon les responsables de ce grand moment d’échanges et de partages, le tissus économique du Cameroun est constitué à 90% des petites et moyennes entreprises. Et il faudra leur apporter un soutien considérable et résiliant. Pour l’année 2022, promote va offrir 09 jours d’expositions multisectorielles de promotions, de contacts, d’échanges, de débats et de rencontres. Promote va permettre également aux participants d’amorcer et de développer des partenaires multiformes. Car promote rassemble les entreprises de toutes les tailles, les administrations, les agences de régulations, les institutions et organismes diverses. Pour les précédentes éditions, l’on a enregistré 1000 exposants venants de 30 pays dans les secteurs de l’agriculture et d’agro-industrie. Les secteurs de l’énergie, des mines, des infrastructures, des TIC, de la santé, de la banque, des assurances, du tourisme, de l’artisanat et de la communication, y seront également représentés.
Célébrée sous le thème : « l’industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent », la huitième édition de promote 2022 qui arrive à grand pas nous rappelle l’édition de 2019, qui avait pour objectif de contribuer à l’augmentation progressive de la contribution de l’Etat et du secteur privé à la croissance et à la performance de l’économie de l’Afrique dans des secteurs stratégiques du Continent.