PROMOTE 2024 : IMMERSION DANS L’UNIVERS MILITAIRE AVEC LE DEPLOIEMENT DE L’ARTILLERIE LOURDE

0
131

Lors de la visite au stand du ministère de la Défense au palais des congrès de Yaoundé, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense, Joseph Beti Assomo, a pu constater l’intérêt croissant des populations pour l’armée camerounaise.


Plus de mille visiteurs ont été enregistrés au stand du ministère de la Défense depuis l’ouverture du Salon Promote 2024. Parmi eux, des élèves, des étudiants et même des adultes viennent se renseigner sur les différentes opportunités de carrière au sein de l’armée camerounaise et sur les modalités d’adhésion. Cette affluence témoigne également du lien fort entre l’armée et la nation, renforçant ainsi les objectifs fixés par le haut commandement, à savoir susciter des vocations au sein de la jeunesse.

Le Ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, était accompagné du Secrétaire d’État à la Défense chargé de la gendarmerie, Galaxy Etoga. Cette visite visait à découvrir les différentes composantes administratives des forces armées, notamment administrative, opérationnelle et de soutien. À chaque arrêt, le Ministre a pris le temps d’écouter attentivement les explications sur les missions de chaque composante.

L’exposition comprend une large gamme d’équipements militaires tels que des drones, des armes à feu, des bateaux militaires, des motocyclettes de la gendarmerie et des véhicules de signalisation et de transmission. Les visiteurs sont ravis de pouvoir toucher et manipuler ces divers équipements militaires sous la supervision du personnel de la défense.

Les visiteurs recueillent des informations auprès des exposants de la Gendarmerie Nationale, de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air, de la Marine Nationale, des Sapeurs-Pompiers et d’autres services et armées du ministère de la Défense. L’armée Marine attire particulièrement l’attention avec l’exposition d’une embarcation ultrarapide utilisée pour les patrouilles en mer et la lutte contre la contrebande.