Le Ministre de la Communication, René Emmanuel SADI, a accueilli en audience ce lundi le PDG de TV5 Monde, Yves BIGOT, qui a réitéré les excuses de la chaîne suite à l’incident survenu le 23 janvier dernier pendant l’émission « 64’ Le monde en français ».

En ce début de semaine, le président-directeur général de TV5 Monde, Yves Bigot, a fait acte de contrition auprès des autorités camerounaises. Accompagné de Denise Epote, Directrice de la distribution, du marketing et de la commercialisation, Yves Bigot a entamé une série d’audiences avec les membres du gouvernement, débutant par le Ministre René Emmanuel Sadi.

Au cœur de cette rencontre, Yves Bigot a renouvelé les excuses de la chaîne en réponse à l’incident qui a eu lieu le 23 janvier dernier pendant la diffusion du programme « 64’ Le monde en français ». Lors de cette émission, le drapeau camerounais avait été substitué par des couleurs revendiquées par des milices sécessionnistes opérant dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, suscitant l’indignation au Cameroun.