REHABILITATION DE 2,5KM DE ROUTE PAR JEAN MARIE ABOUNA POUR UNE MEILLEURE MOBILITE URBAINE

0
178

Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er lance les travaux de réhabilitation du tronçon routier reliant le carrefour Wam au carrefour Fouda, dans le quartier Nkolondom.


Les travaux visant à rénover cette route ont récemment débuté. Financés par la Mairie de Yaoundé 1er, ce projet vise à améliorer la fluidité de la circulation entre le carrefour Wam et le carrefour Fouda, en passant par la paroisse Saint Vincent de Paul de Nkoldobo. Cette initiative permettra également aux véhicules et aux usagers de la route de circuler plus facilement, alors que cette voie était autrefois abandonnée en raison de son mauvais état. Avec une longueur de 2,5 km, la route rénovée facilitera le trafic dans la région et permettra aux habitants de mener leurs activités quotidiennes plus aisément.

Les résidents de Yaoundé 1er expriment leur satisfaction quant à cette initiative du Maire Jean Marie Abouna. Ils saluent son engagement en faveur du bien-être de la communauté et apprécient les efforts déployés pour améliorer les infrastructures locales. Un habitant souligne : « C’est ce que nous attendions de lui, parce que si on l’a élu c’est justement pour nous sortir de l’obscurité. Nous apprécions à sa juste valeur les travaux qui sont effectués surtout qu’avant ces travaux cette voie était véritablement impraticable et donc nous remercions de tout cœur le Maire Jean Marie Abouna pour le travail qu’il mène au quotidien pour le bien-être des populations que nous sommes ».

Cette rénovation est perçue comme une démonstration de la proximité du Maire avec les habitants de Yaoundé 1er et de son engagement envers le développement social de la région. Un autre résident témoigne : « Nous sommes très émus par ces travaux car nous pensions avoir été oubliés parce que remarquant la réalisation de plusieurs travaux çà et là. Il était très difficile d’emprunter une moto-taxi pour le carrefour messassi mais aujourd’hui c’est possible. La population s’en félicite et remercie infiniment le Maire pour le travail permanent qu’il abat au quotidien ».

Cette action illustre la politique sociale de développement du Maire Jean Marie Abouna, axée sur les besoins quotidiens des habitants. Les résidents se réjouissent d’avoir un Maire proactif et engagé, en accord avec les valeurs de décentralisation prônées par le Président de la République, S.E Paul BIYA.