RENFORCEMENT DES POSITIONS DE LA MONUSCO A KANYABAYONGA POUR CONTRER L’EXPANSION REBELLE DU M23-RDF

0
77

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) a intensifié ses efforts à Kanyabayonga pour empêcher les rebelles du M23-RDF de s’étendre dans la région, alors qu’ils prennent le contrôle de plusieurs agglomérations dans le territoire de Rutshuru.


Suite à la prise de contrôle de Rwindi, Vichumbi et d’autres localités par les rebelles, la MONUSCO a renforcé ses troupes dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu, pour éviter que les combats ne se propagent davantage.

En réponse à l’augmentation des déplacements de population, la MONUSCO a établi des couloirs humanitaires pour assurer la sécurité des déplacés et faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire. Parallèlement, l’opération Springbok est en cours pour empêcher l’expansion des zones d’influence des rebelles.

Les opérations menées par la MONUSCO à Rwindi ont été suivies par la chute de plusieurs autres localités, ce qui a suscité une inquiétude croissante dans le territoire de Lubero.