RENTRÉE SCOLAIRE 2022/2023: DES ÉLÈVES ENCORE À LA MAISON FAUTE DE MOYENS

0
872

Plusieurs élèves sont encore à la maison, faute de moyens, et trois jours après la rentrée scolaire 2022/2023, au Cameroun. Les parents espèrent encore à un miracle, afin de voir leurs enfants à l’école.


Depuis lundi 05 septembre 2022, jour de la rentrée scolaire, plusieurs parents n’ont pas trouvé une issue pour envoyer leurs enfants à l’école. “Mes enfants sont encore à la maison. Cette année, j’ai eu trop de problèmes et de façon successive. Là maintenant j’ignore comment je vais procéder pour ne ce reste que l’inscription des enfants”, explique un parent d’élève, encore secoué et abattu, en voyant ses enfants encore à la maison.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN: RENTRÉE SCOLAIRE EN PLEURS À L’ÉCOLE MATERNELLE

Pour d’autres, les enfants ne sont pas encore revenus des vacances. “Les enfants étaient sensés être de retour avant la rentrée scolaire. Mais l’affluence dans les agences, a fait en sorte que nous repoussions la date de leur retour. Les fournitures ne sont pas encore acheté, ni l’inscription à l’école”, nous confie toujours un parent, victime des circonstances.

Plusieurs enfants encore à la maison, faute de moyens au Cameroun

À LIRE AUSSI : CAMEROUN/RENTRÉE SCOLAIRE : DÉJÀ TROIS MORTS VICTIMES D’ACCIDENTS

En général, plusieurs élèves traînent encore les pas au Cameroun, pour le retour dans les salles de classes. La raison la plus répandue reste le manque de moyens. “Ce n’est pas évident pour certaines familles d’honorer à ce rendez-vous de la rentrée scolaire, aussi aisément. Entre la vie chère et chômage, l’argent est devenu rare. On espère que d’ici la semaine prochaine, les choses vont s’améliorer”, avoue un responsable de famille à Yaoundé, ayant encore ses sept enfants, à la maison.

À LIRE AUSSI : RENTRÉE SCOLAIRE 2022/2023: DÉFIS DE LA DIGITALISATION DES ENSEIGNEMENTS

Pour le reste, la rentrée scolaire est bel et bien effective. Dans les écoles dans toute l’étendue du territoire national. Malgré les effectifs encore bas dans les salles de classes. L’on se projette à la semaine prochaine, pour espérer voir un changement.