Le Musée national de Yaoundé a été le lieu de la prière de rupture du jeûne de ramadan act1 le vendredi 05 avril 2024, suivie de la remise de récompenses à la Communauté Musulmane, sous la coordination du Dr Moussa Oumarou, Coordonnateur général du CIDIMUC, en présence de Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, représentant personnel du président Paul Biya.
La cérémonie a rassemblé plusieurs hautes personnalités du gouvernement, des représentations diplomatiques, ainsi que des fidèles musulmans et sympathisants. Entre prières, agapes fraternelles et partage, le Musée national s’est transformé en une véritable mosquée. Après la prière et le dîner, les récipiendaires ont reçu des récompenses en reconnaissance de leur engagement.
Ce geste de générosité vise à promouvoir le vivre ensemble et à permettre aux adeptes de l’islam de célébrer la cohésion sociale nationale et le vivre-ensemble harmonieux pendant le jeûne de ramadan.
Les récipiendaires ont exprimé leur reconnaissance, soulignant l’importance de cette cérémonie pour renforcer la cohésion sociale nationale et promouvoir la finance islamique.
Pour le coordonateur général du CIDIMUC, cette cérémonie est une étape vers une action interreligieuse plus large, favorisant la cohésion sociale. Les fidèles musulmans ont exprimé leur satisfaction et ont pris rendez-vous pour l’année prochaine afin de poursuivre cette action interreligieuse au bénéfice de la cohésion sociale nationale.