Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, FECAFOOT, Samuel ETO’O FILS, lors d’une interview à Canal 2 International, a répondu à plusieurs questions notamment sur sa future carrière politique au Cameroun. Depuis lors, le relais sur les réseaux sociaux mettent en exergue une série de polémiques.
Au départ, il était question selon l’objectif de l’interview, de parcourir le bilan des 300 jours de l’actuel Président de la FECAFOOT. Et de façon parallèle, faire un point sur les préparatifs des Lions Indomptables, à la coupe du Monde QATAR 2022.
À LIRE AUSSI : FECAFOOT/SAMUEL ETO’O FILS: DIEU EST EN TRAIN DE GUIDER MES PAS
Samuel ETO’O FILS : “la politique n’est pas mon couloir”
Quant à la question relative à une éventuelle carrière présidentielle, que lui prêtent plusieurs camerounais, il a affirmé ne pas avoir d’ambitions dans ce sens.
"Je ne fait pas de la politique. Vous pouvez en faire si vous voulez. Moi je me sens bien dans le football. Et c'est pourquoi je suis rentrée à l'école, pour apprendre à bien faire ce que j'aime le mieux. Je suis un élu du football. Je ne sais pas ce que j'irai faire sur un territoire dont j'ignore la donne", a déclaré Samuel EtO'O FILS, face aux caméras de la chaîne de télévision Camerounaise, Canal 2 International, ce mardi 08 novembre 2022.
À LIRE AUSSI : SAMUEL ETO’O FILS: AUCUN JOUEUR N’A ÉTÉ CHASSÉ DE L’ÉQUIPE NATIONALE
Il ajoute néanmoins que : "Ce n'est pas parce-que je côtoie les Chefs d'État que je suis appelé à l'être aussi", précise t-il avec sérénité.
En effet, depuis son ascension à la tête de la Présidence de l’instance faîtière du football camerounais, Samuel EtO’O FILS, est sollicité dans certains commentaires sur les réseaux, comme le futur président de la République du Cameroun.
Un projet présidentiel mûri par plusieurs camerounais
Un carrière à la Georges WEAH! Tel est le rêve d’une bonne catégorie de la jeunesse camerounaise. Plusieurs estiment que lui seul est le sauveur du pays.
"Pour ma part, Samuel EtO'O FILS a prouvé aux yeux de tous qu'il était capable. Et même plus, capable de gérer le Cameroun. S'il dépose sa candidature, il gagnera, sûr.", Nous a confié un étudiant de l'Université de Yaoundé 2 SOA.
À LIRE AUSSI : URGENT/CAMEROUN: LE VÉHICULE DU VICE PRÉSIDENT DU COCAN ET PRÉSIDENT DE LA FECAFOOT, SAMUEL ETO’O FILS, IMPLIQUÉ DANS UN GRAVE ACCIDENT
Toujours en parcourant les commentaires, à l’issue de la sortie médiatique de Samuel EtO’O FILS, plusieurs ont trouvé la posture de celui-ci, incohérente et arrogante.
"Qu'il nous montre quelle entreprise il a créée et cela continue de tourner aujourd'hui. Il n'est pas fiable, ni crédible comme certains rêvent", réagit un internaute.
À LIRE AUSSI : SAMUEL ETO’O FILS AU SOMMET DES HONNEURS
La Coupe du Monde entame sa course dès le 23 novembre prochain. La course est désormais lancée pour un retour positif des poulains de Samuel EtO’O FILS et du coach des Lions Indomptables, Samuel EtO’O FILS.