SECURITE RENFORCEE : ATANGA NJI PAUL APPELLE A LA VIGILANCE DANS L’OUEST

0
276

Lors d’une réunion à Bafoussam ce 14 décembre 2023, le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, a assuré que la situation sécuritaire dans la région de l’Ouest est sous contrôle. Toutefois, les départements du Noun, des Bambotous et de la Menoua, partageant des frontières avec les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, nécessitent des solutions immédiates. En vue de la Conférence des Gouverneurs à Yaoundé la semaine prochaine et des festivités de fin d’année, le MINAT a lancé un appel à la vigilance.


La problématique des chefferies traditionnelles a également été abordée, avec un accent particulier sur le recensement annoncé. Les problèmes récurrents liés aux successions dans de nombreuses chefferies du Cameroun ont été soulignés, incitant le Ministre à exiger des comptes rendus clairs sur les cas de succession par les autorités administratives.

Par ailleurs, les conducteurs de motos ont été associés à plusieurs cas de banditisme et de comportements déviants. Il a été souligné l’urgence d’intensifier le processus d’identification par les autorités administratives. Le Ministre Atanga Nji a également alerté sur la criminalité alimentée par la consommation de drogue, appelant à la vigilance des forces de maintien de l’ordre, y compris en milieu scolaire. Il a conclu en exprimant sa gratitude pour la synergie entre tous les acteurs engagés dans la lutte contre la criminalité dans la région.