SÉNÉGAL CHAMPION D’AFRIQUE ! L’IMMENSE JOIE DES SUPPORTERS CAMEROUNAIS A DOUALA

0
681

Le Sénégal est sacré champion d’Afrique à l’issue de la 33ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun TotalEnergies 2021. Les Lions de la Téranga ont battu les Pharaons d’Egypte à l’épreuve fatidique des tirs-aux-buts. Les supporters camerounais ont célébré cette victoire sénégalaise avec ferveur, ce Dimanche nuit 06 Février, dans la capitale économique du Cameroun.


Alors qu’on s’attendait à un soutien total des fans camerounais vis-à-vis de l’Egypte comme ce fut le cas au match de qualification pour les quarts de finale contre la côte d’Ivoire, la réalité a été toute autre. Les supporters du Cameroun ont délibérément penché leur cœur vers les Lions de la Teranga.

Le mariage Cameroun & Egypte n’a duré que l’instant d’un quart de finale

Plusieurs milliers de téléspectateurs, regroupés dans les Fan Zones de la capitale économique du Cameroun, ont gardé leur émotion jusqu’au tir de victoire de Sadio Mané. Durant les 120 minutes de jeu, la rage de vaincre a largement dominé sur l’attitude de ces Fans, très incertains dans leur choix.
Le pénalty manqué de Sadio MANE dès la 5ime minute de la partie s’est présenté comme un coupe-cœur pour ce public du Wouri. Quelques fois, ils ont dû recourir aux chants religieux, surtout sur des actions décisives conduites par Mohamed SALAH et compagnie. Ce fut d’ailleurs une grosse désolation pour nombres de ces supporters, à l’idée que le Sénégal se retrouve à la phase des tirs-aux-buts avec l’Egypte. Ceci dans la mesure où les pharaons ont obtenu toutes leurs 3 dernières victoires essentiellement par tirs-aux-buts.
Toutefois, pour cette autre occasion, le Sénégal s’est montré très convaincant, en réussissant ses 4 tirs sur 5, contre 3 sur 5 pour l’équipe des berges du NIL.

Douala jubilent la victoire du Sénégal, champion d’Afrique du Football

Une première dans l’histoire pour le Sénégal

Une conquête de tous les temps, les sénégalais portent enfin le trophée de CAN

Les Lions de la Teranga sont champions d’Afrique de Football senior pour la première fois. Une ambiance folle a régné dans le Fan Zone Joka au Stade CICAM. Des supporters survoltés savourent la victoire des poulains d’Aliou CISSE: « Moi particulièrement je suis fier pour la victoire du Sénégal par ce que, ce sont des Lions comme nous. Ils ont manqué le respect aux pharaons, c’est bien. Il était temps que cette belle équipe puisse être enfin récompensée pour ses efforts depuis les deux précédentes saisons », nous confie un supporter du Sénégal.
A la question de savoir si les supporters camerounais reprochaient l’équipe égyptienne pour quelques motifs que ce soit, Bienvenue EWANE répond: « Notre soutien à l’équipe du Sénégal face à l’équipe égyptienne ne fait l’objet d’aucun antécédent relationnel. Hier nous les avons soutenus délibérément et cela a porté des fruits. Ils ont déjà remporté 7 coupes d’Afriques des Nation, c’est pas mal comme palmarès. C’est aussi logique que le Sénégal qui a fait un parcours fort appréciable durant cette compétition, puisse la remporter cette fois ci ».
Le Sénégal réalise ainsi son premier sacre à cette prestigieuse compétition continentale, devant une Egypte qui totalise déjà 07 victoires, suivi du Cameroun qui en rassemble 05.

Un récapitulatif vidéo de l’état des lieux au stade CICAM à Douala Cameroun, à l’issue de la finale Sénégal Égypte où le Sénégal remporte son premier trophée de la CAN


Rendez-vous est pris pour 2023 en Côte d’Ivoire pour la prochaine fête africaine du ballon rond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici