SÉNÉGAL: « MÊME SI JE MEURS », REVÈLE SADIO MANÉ APRÈS LE SACRE DE LA CAN 2021, DÉFIANT LIVERPOOL

0
784

SADIO MANE a révélé, qu’il s’était dit: « même si je meurs », à l’issue du match contre le Cap-Vert en janvier dernier, à la CAN 2021, alors qu’il avait subi une commotion cérébrale. Il avait ainsi défié les souhaits de Liverpool et fait une offre au Sénégal lors de cette Coupe d’Afrique des Nations(CAN) qui, l’aurait vu assumer l’entière responsabilité s’il mourait sur le terrain. Il s’agit bien de cette collision avec VOZINHA, qui l’avait conduit à quitter le terrain peu de temps après avoir marqué le premier but d’une victoire finale de 2-0, en faveur du Sénégal.


Il avait été conseillé à MANE de passer au moins cinq jours de repos. Ses employeurs du Liverpool , depuis la Première League, désiraient le voir suivre les protocoles médicaux. Mais l’homme désespéré à mener sa nation à la gloire pour une première fois, avait clairement indiqué aux médecins et aux entraîneurs qu’il ferait les quarts de finale à tout prix.

MANE prêt à mourir pour l’équipe sénégalaise de Football

À LIRE AUSSI : https://www.goal.com/en/amp/news/mane-afcon-contract-offer-senegal-liverpool/bltd06b07d80ab18245

MANE a déclaré à Pro Direct Soccer France sa détermination à ne manquer aucun match pour le Sénégal : "Quand je me suis blessé contre le Cap-Vert et que j'ai eu une commotion cérébrale, je n'en ai jamais parlé ce jour-là. Liverpool a fait pression sur la fédération et a écrit une lettre à la FIFA indiquant que j'avais besoin d'au moins cinq jours de repos. Ce qui signifiait que je devais manquer les quarts de finale" , s'est-il exprimé.

"Notre médecin de l'équipe nationale a également dû suivre ces règles. Quand ils m'ont dit ça, j'ai appelé l'entraîneur et lui ai dit: "Le docteur ne veut pas que je joue mais tu dois me mettre dans le onze de départ". "J'ai appelé le président de la fédération et lui ai dit que nous devions avoir une réunion parce que je dois jouer. Je pourrais donner ma vie", poursuit-il

À LIRE AUSSI : CAMEROUN/CAN TOTAL ENERGIE 2022 : SADIO MANÉ L’ESPOIR DU SENEGAL

Une décision qui engage sa vie

SADIO MANE, à la CAN TOTALÉNERGIE 2021 tenue au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022, rendant le Sénégal champion d’Afrique pour la première fois

MANE a ajouté lorsqu’il s’affichait contre la Guinée Équatoriale en huitièmes de finale: « J’ai dit », « Je sais que je ne devrais pas jouer mais laissez-nous un contrat. Ce sera ma responsabilité, je signerai « . « Si je meurs, ils doivent dire que c’est de ma faute. La faute à personne« , annonce t-il.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Sénégal au Cameroun, au Tchad et en RCA, Mr. KHARE DIOUF: « Le Sénégal s’en va favori à la Coupe du Monde QATAR 2022 ».

Ils ont dit « SADIO, tu ne peux pas jouer »!! Mais j’ai dit « non, non, c’est hors de question ». Il était environ 1h ou 2h du matin, tout le monde a paniqué et j’ai dit Coach, « je sais que même toi tu as peur. Écrivez simplement une lettre disant que j’ai joué volontairement au cas où je mourrais ou quoi qu’il arrive », réaffirme t-il avec enthousiasme, d’avoir osé et gagné le pari.

À LIRE AUSSI : QATAR 2022: L’AFRIQUE PEUT-ELLE RÊVER AVEC LE SÉNÉGAL?

Un risque qui a porté des fruits aujourd’hui…

Tout le monde était tendu. "Je n'ai pas signé le papier mais ils ont finalement dit 'non, non ce n'est pas possible' mais j'étais prêt à le faire alors le médecin a dit 'Ok, faisons un scanner le matin le jour du match'. "Le matin, on a fait le scan, on l'a envoyé à la Confédération Africaine de Football, ils ont vérifié avec le médecin, il n'y avait rien donc le médecin a dit 'Ok, tu peux jouer' parce que me voir signer un papier serait compliqué. pour lui aussi. Dieu merci, tout s'est bien passé", admet le nominé parmi les meilleurs joueurs africains 2021, et probable ballon d'or africain 2021. 

À LIRE AUSSI :FIN DE LA CAN 2021: LE SÉNÉGAL SACRÉ CHAMPION D’AFRIQUE DU FOOTBALL POUR LA PREMIÈRE FOIS DE L’HISTOIRE

Les Camerounais jubilent la victoire sénégalaise face à l’Égypte, à la finale de la CAN 2022, jouée au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.
MANE a-t-il fait le bon choix ? Après avoir été autorisé à affronter la Guinée équatoriale, Mane a aidé le Sénégal à une victoire 3-1.

Ils l’ont ensuite emporté par le même score sur le Burkina Faso en demi-finale. Et fixant un rendez-vous avec l’Egypte en finale. Il a terminé sans but après 120 minutes. Mais, MANE a gardé son sang-froid pour convertir le coup de pied décisif des tirs au but pour le Sénégal, leur assurant un premier titre continental historique.

À LIRE AUSSI: SÉNÉGAL CHAMPION D’AFRIQUE ! L’IMMENSE JOIE DES SUPPORTERS CAMEROUNAIS A DOUALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici