SITUATION TENDUE AU TCHAD : LES BALLES PERDUES FONT DES VICTIMES A KOUSSERI

0
58

La déclaration de Mahamat Idriss Déby en tant que président de la transition au Tchad a été suivie d’un déploiement massif de l’armée et de la police dans les rues de Ndjamena, la capitale du pays.


Lors de la célébration de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 6 mai 2024 au Tchad, des tirs de sommation ont éclaté, causant des dégâts considérables à Kousseri, une ville frontalière située dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Trois personnes, dont une fillette de 6 ans, un garçon de 9 ans et une femme de 21 ans, ont été blessées par des balles traversant le fleuve Logone. Les toits de plusieurs maisons ont également été endommagés par les tirs venant de l’autre rive.

Heureusement, la situation des blessés est stable, selon le chef de service chirurgie de l’hôpital régional annexe de Kousseri, le Dr Larissa Tékoue. L’hôpital assure une prise en charge complète des blessés, comme l’a souligné le Secrétaire Général Mahamat Ousmane.

Les autorités administratives et traditionnelles ont rendu visite aux blessés tôt ce matin pour leur apporter un réconfort moral.