Le célèbre influenceur camerounais Steve FAH, a été pris d’assaut et tabassé par les membres du groupe extrémiste, Brigade Anti-Sardinard(BAS) à Bruxelle, alors qu’il y était pour une rencontre d’échange et de partage d’expérience avec les étudiants et travailleurs camerounais en Belgique. Certaine sources mentionnent qu’il aurait même reçu des coups de couteau.
Cette rencontre avait été programmée pour se tenir ce 23 mars 2022 et gratuitement. L’influencer camerounais et auteur de l’émission web, “3 minutes du peuple”, s’est retrouvé plutôt à l’hôpital après avoir été sauvagement tabassé par des éléments de la BAS.
La BAS n’en est pas ainsi à sa première action de ce genre, vis à vis des camerounais, tolérant dans leurs oeuvres, les malversations selon eux du régime en place au Cameroun. D’après les informations parvenues à notre rédaction, ce groupe se déclarait au moment des faits, être des ANTI-BIYA.
QUI EST STEVE FAH?
De son nom FAH FOTSING Steve Hyomez, il a suivi ses études secondaires et obtenu son BAC dans la région de l’Extrême Nord du Cameroun. Il poursuit ses études à l’étranger, dans l’optique d’apprendre la cinématographie. A son retour au Cameroun, il continua en facultés de Sciences Économiques à l’Université de Yaoundé 2 Soa. Et c’est depuis lors qu’il commença a réaliser des vidéos.
Après plusieurs expériences dans les entreprises en tant que vendeur et marketiste, c’est finalement en 2011, que Steve FAH décide avec le soutien de sa maman d’ouvrir un restaurant. Quelque temps après, il ouvrit d’autres restaurants et se retrouva alors à la tête de trois entreprises.
En 2020, il fonde une nouvelle société nommé FAH’NIONS CREATIVE. Ses actions s’étendent avec les différentes formations qu’il met en œuvre pour accompagner des nombreuses jeunes. C’est dans cette lancée qu’il aurait programme cette conférence à Bruxelle.
Steve FAH: Je suis Patriote
A la suite d’une tragédie, où son ami, membre du BIR, trouva la mort au cours de l’affrontement du Cameroun contre le groupe extrémiste Boko-haram, dans le Nord Cameroun, ce fut un autre point de départ de son nouveau concept. En effet, la perte de son ami fut l’impulsion qu’il l’amena à œuvrer pour sa patrie, d’où la naissance du mouvement collectif « je suis patriote » sous appuie du gouvernement. On peut donc comprendre facilement que Steve FAH est en quelque sorte un ennemi de la BAS, qui se réclame un groupe extrémiste ANTI-BIYA.
Pour l’instant, nous attendons encore la suite des faits, concernant la situation de Steve FAH.