SUD : L’INAUGURATION DE L’HÔPITAL D’EBOLOWA POUR BIENTÔT

0
1040

Le directeur général d’Alliance Construction, ELOMBRI SAOUDI informe de la tenue de l’inauguration de l’hôpital d’Ebolowa d’ici la fin du mois de juin. L’information a été donnée au ministre de la Santé publique lors de sa visite sur le site le 28 mai 2021.

L’entreprise chargée de l’exécution des travaux, Alliance Construction  a donné l’information de l’inauguration de l’hôpital d’Ebolowa dans les jours à venir au ministre de la Santé Publique MANAOUDA Malachie en visite sur le site le 28 mai 2021.

Le 28 mai 2021, le ministre de la Santé Publique, MANAOUDA Malachie, a visité le chantier de construction du Centre hospitalier régional d’Ebolowa. Au cours de cette visite, «le membre du gouvernement a pu apprécier le niveau d’avancement et la qualité des travaux effectués et du matériel déjà installé. MANAOUDA Malachie, très satisfait et convaincu des exposés présentés respectivement par ses collaborateurs et ELANBRI Saoudi, directeur général d’Alliance Construction, l’entreprise chargée de l’exécution des travaux», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune.

ELAMBRI Saoudi, le directeur général de l’entreprise chargée de l’exécution des travaux a avoué au MINSANTE que «le Centre hospitalier régional d’Ebolowa, symbole de fierté tant pour le Cameroun que pour la sous-région Afrique centrale, pourrait être inauguré vers la fin du mois de juin 2021», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Toujours selon ELAMBRI Saoudi, «les travaux sont réalisés à 100% et, pour l’instant, il est question d’achever de lever les dernières réserves. La première vague du personnel médical, déjà détaché ici, suit des formations de mise à niveau dans des domaines tels que la néonatologie, l’imagerie médicale et la pédiatrie, entre autres», écrit le journal.

Ainsi avant l’inauguration proprement dite, le ministre MANAOUDA Malachie a prévu trois importantes étapes préalables qui conditionnent l’ouverture du Centre hospitalier régional d’Ebolowa aux soins des malades. Il s’agit dans l’ordre: «des essais des équipements, prévus le 14 juin. Si ces essais s’avèrent concluants, l’ouverture de certains services suivra dès le 15 juin et, à la fin du mois de juin, ce sera l’inauguration proprement dite», note le reporter du journal.

En rappel, le Centre hospitalier régional d’Ebolowa est un hôpital moderne pour la réduction de la mortalité et la morbidité de la mère et de l’enfant. Notre confrère précise que «une structure imposante, moderne et futuriste, totalement achevée et construite selon les normes et standards internationaux en la matière, bâtie sur une superficie de 12.400 m2, qui affiche fière allure au quartier Ngalan, ancien site du village du comice à Ebolowa», lit le Centre hospitalier régional d’Ebolowa s’affirme, au vue de sa position géographique, ses équipements modernes et le personnel attendu, «comme un centre de référence sous régionale, avec une offre d’accueil de 118 lits et ses onze unités de médecine, à savoir: cardiologie, radiologie, bloc opératoire en passant par les urgences et la réanimation sans oublier les services obstétrical et néonatalogie».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici