CAMEROUN : L’OPÉRATEUR CAMTEL OFFRE AUX PME ET AUX PARTICULIERS, UNE CONNEXION HAUT DÉBIT

0
830

L’annonce a été faite lors du lancement de l’exploitation de sa licence de mobile, récemment octroyée par le gouvernement camerounais.

En projet depuis décembre 2020, puis reportée à janvier 2021, Camtel, opérateur historique des télécoms au Cameroun, a officiellement lancé son tout premier produit commercialisé sous la marque Blue, sa nouvelle identité commerciale, le 31 août 2021. Il s’agit de « Blue Home », une offre d’internet haut débit destinée aux particuliers et PME.

« Blue Home » de Camtel trouve ainsi sur le marché une offre concurrente baptisée « MTN Home », lancée par la filiale locale du groupe des télécoms sud-africain MTN. Selon les experts des télécoms, cette concurrence devrait induire une meilleure qualité de service au profit des usagers, voire une baisse des prix. 

« Tout le monde connaît déjà la 4G. Ce que nous apportons, c’est cette super rapidité de la connexion… », explique Edmond NCHE ZAMA, le chef du projet. En clair, à travers « Blue Home », Camtel lance par la même occasion l’exploitation de sa licence de mobile, récemment octroyée par le gouvernement camerounais.

On se souvient de ce que l’opérationnalisation de cette licence a longtemps été au centre d’une discorde entre l’entreprise publique et la ministre des Postes et Télécoms, en raison, précisera Minette LIBOM LI LIKENG dans une correspondance officielle adressée à la DG de Camtel, des « insuffisances règlementaires notoires ».

À en croire l’opérateur de mobile dont les responsables ont toujours soutenu qu’ils étaient prêts en tous points pour le lancement du réseau mobile, cette nouvelle offre bénéficie du partenariat technologique de l’équipementier chinois Huawei, avec lequel Camtel chemine depuis de longues années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici