TENSIONS POLITIQUES À SANGMELIMA : LE MRC CONTRARIÉ DANS SON RENOUVELLEMENT D’ORGANES DE BASE

0
156

Samedi 26 août 2023, la tranquillité de Sangmelima, une ville du Cameroun nichée au cœur de la région du Sud, a été secouée par un événement politique majeur. Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) s’était lancé dans le processus de renouvellement de ses organes de base, mais une série d’arrestations et de séquestrations brutales perpétrées par les forces de l’ordre ont perturbé la procédure.


Lors de cette journée chargée, des militants du MRC se sont retrouvés pris dans des arrestations arbitraires et des séquestrations perpétrées par la police de Sangmelima. Cette action violente a entraîné l’arrêt brutal du processus de renouvellement des organes du parti dans la région du Sud.

L’intrusion des forces de l’ordre et leurs actes répressifs ont poussé le MRC à émettre un communiqué officiel, dénonçant fermement les méthodes employées. Le parti a fait valoir que le gouverneur de la région du Sud avait été informé à l’avance de ces opérations électorales, comme cela avait été fait pour d’autres localités du Cameroun.

Le MRC, en tant que parti politique légalement reconnu, exerce ses activités politiques dans le respect des valeurs démocratiques universelles. Le communiqué dénonce l’usage excessif de la force par les autorités locales et pointe du doigt l’instrumentalisation politique de la police nationale à des fins partisanes.

En conclusion, le MRC réclame la libération immédiate et inconditionnelle de ses membres arrêtés et exhorte les autorités à ne pas perturber le processus électoral interne du parti. 

Fait à Yaoundé le 26 Août 2023