TRAFIC FERROVIAIRE : UN TRAIN EXPRESS POUR REMPLACER INTERCITY ENTRE DOUALA-YAOUNDÉ

0
918

Un train express a été acquis pour le remplacement d’Intercity sur l’axe Douala-Yaoundé. Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE, ministre des transports, l’a annoncé au cours de la 36ème session du comité interministériel des infrastructures ferroviaires, tenue à Yaoundé la semaine dernière.

Montrant sa satisfaction quant à l’acquisition du matériel roulant, notamment l’achat auprès de groupement franco-coréen Cim/Ssrst, de 25 nouvelles voitures voyageuses, le Ministre des Transports a déclaré : « Nous avons en effet pu noter des avancées significatives, aussi bien sur les projets d’infrastructures, que sur ceux relatifs au programme d’acquisition du matériel roulant ».

Ainsi, dans les prochains mois, on ne parlera plus de train Intercity pour le transport ferroviaire entre Douala-Yaoundé mais un train express. Ce train express fera des arrêts dans 3 différentes stations localisées entre Douala et Yaoundé, à savoir Edéa, Eseka et Makak. C’est l’annonce qu’a faite le Comité interministériel des infrastructures ferroviaires lors de la tenue de leur 36ème session pilotée par le ministre des Transports Jean Ernest NGALLE BIBEHE dans son département ministériel à Yaoundé.

Sur la mise en service du train express qui assurera le trajet ferroviaire entre Douala et Yaoundé, le Ministre des Transports s’est montré très optimiste des bienfaits qu’apportera ce train dans le trafic de ces deux villes stratégiques du Cameroun tout en exhortant les responsables et usagers à en faire bon usage.

Le comité interministériel des infrastructures ferroviaires est une instance ayant pour mission principale d’assurer la coordination et le suivi des programmes des infrastructures ferroviaires, ainsi que de faire le point sur les différents chantiers visant à améliorer la qualité du service dans ce sous-secteur.

Lors de cette session ordinaire, il y avait entre autres points marqués à l’ordre du jour des travaux, l’évaluation des programmes quinquennaux, l’acquisition du matériel roulant et la réhabilitation de voitures-voyageurs, l’extension du chemin de fer Camerounais vers le Tchad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici