La Caisse des Dépôts et Consignations (CDEC) a enregistré le transfert de plus de 1,5 milliard de Francs CFA. Ces fonds, issus de contrats d’assurance pour lesquels les bénéficiaires ou ayants-droit n’étaient pas identifiés, ont été déposés par la compagnie Allianz Cameroun. Les procès-verbaux de transfert ont été signés ce jour à Yaoundé.
Créée il y a 15 ans, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDEC) a pour mission principale de collecter, sécuriser et investir à long terme des ressources généralement inactives, afin de les orienter vers le soutien des politiques publiques.
Ces ressources proviennent de l’épargne réglementée, des dépôts des notaires et des professions juridiques, des consignations administratives et des cautionnements, des fonds des caisses nationales d’épargne et des caisses de sécurité sociale, des fonds de retraite et des régimes de retraite, ainsi que des fonds d’assurance et de garantie.
Les fonds ont été déposés cet après-midi du 31 octobre 2023 par la compagnie Allianz Cameroun, suite à la signature des procès-verbaux à Yaoundé par Richard Evina Obam, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDEC), et Olivier Malatre, Directeur général d’Allianz Cameroun.