TRANSPORT : PARIS GAGNÉ PAR L’AGENCE DE VOYAGE TOURISTIQUE EXPRESS

0
456

Après la sortie il y’a 48h du président directeur général yaouba Bello de l’agence touristique Express, la pression est montée, le ministre des transports lève la suspension à titre exceptionnel. C’est l’information contenue dans un communiqué signé ce 15 mai par Ernest Ngallè Massina bibehe.


Touristique Express reprend du service après quatre jours de suspension, le ministre en charge des transports vient de lever « à titre exceptionnel » l’interdiction qui devait pourtant durer un mois avec possibilité de renouvellement.

Le communiqué signé ce lundi fait savoir que cette reprise des activités accordée de Touristique Express répond entre autres au plaidoyer formulé par le Groupement des transporteurs terrestres du Cameroun (Gttc) qui s’est engagé à accompagner la compagnie de transport dans la mise en œuvre des mesures correctives édictées dans le précédent communiqué du Mintransports. Et aussi aux engagements pris par ladite société sur la mise œuvre « immédiate » immédiate d’un train de mesures visant à la sécurisation « optimale » de ses passagers.

Il faut noter que depuis cette suspension, les prix du transports pour les trajets qui desservent les régions septentrionales avaient augmenté de façon vertigineuse. Le prix du ticket sur la route Ngaoundéré-Maroua était passé de 7 000 à 17 000 FCFA selon une source introduite à l’agence overline.

Pour rappel, le 9 mai dernier, un bus de 70 places de l’agence Touristique Express a fait un accident entre Garoua-Boulaï- meiganga dans la région de l’Est.Le bilan officiel communiqué par le gouvernement faisait état de 14 morts et environs 19 blessés.

Plusieurs questions taraudent des milliers de camerounais sur cette décision du ministre en charge des transports sur la lutte acharnée engagée par le gouvernement contre les accidents de la circulation.