UN ÉTUDIANT MAÏEUTICIEN À BERTOUA SE DISTINGUE LORS DE SA SOUTENANCE SUR LE VIH

0
248

Les soutenances pour la certification 2023 de l’École des Sages-femmes de Bertoua ont débuté le 19 septembre 2023. Parmi les candidats, un étudiant a attiré l’attention en raison de son parcours multifacettes et de la qualité de son travail, au point d’attirer la présence du délégué régional du MINSANTÉ-Est.


Cet étudiant exceptionnel se nomme BADAWE YINKREO Emmanuel, étudiant en maïeutique en 3ème année. Le sujet de son mémoire est “L’ÉTUDE DES FACTEURS FAVORISANT LA NON-ADHÉSION THÉRAPEUTIQUE AUX ARV PAR LES PVVIH À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE BERTOUA.” Sous la direction du Dr. Christine EBELE SAME Diane, cet étudiant a également travaillé en parallèle pour financer ses études en offrant ses services à la Drsp-Est.

Lors de sa soutenance, il a été confronté à un jury méthodique, perspicace et exigeant, composé des encadreurs M. Simplice AVOULOU, M. Claudius WANYEH et Mme Germaine SELATSA. Emmanuel BADAWE YINKREO a répondu aux questions avec professionnalisme et a démontré que son étude pourrait contribuer à améliorer la qualité du suivi des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et à réduire le nombre d’abandons et de pertes de vue à l’Hôpital Régional de Bertoua.

Le jury a jugé les travaux de cet étudiant “RECEVABLES” et lui a attribué une mention très bien.

La présence du délégué régional du MINSANTÉ-Est et de son épouse lors de cette soutenance témoigne de leur proximité avec cet étudiant et de leur reconnaissance envers les services qu’il a rendus ailleurs.

Les soutenances se poursuivent, avec l’espoir que d’autres étudiants suivront l’exemple d’Emmanuel BADAWE YINKREO en proposant des travaux de grande qualité.