VANDALISME : INCENDIE À LA MAIRIE DE BAFIA

0
1036

Des mains criminelles ont mis du feu sur les engins de travaux publics, stationnés dans la cour de l’Hôtel de ville de Bafia dans la nuit du lundi 19 avril 2021.

Les populations qui environnent les bâtiments de l’Hôtel de ville de Bafia, chef-lieu du département du Mbam et Inoubou dans la région du Centre, ont été réveillées aux premières heures du 19 avril 2021, par une violente détonation. Si personne ne peut encore expliquer avec exactitude l’origine des flammes pour le moment, il se susurre dans la ville, que ce feu y a été mis par des individus mal intentionnés. Une enquête qui sera certainement ouverte, viendra éclairer cet acte.

Dans un communiqué de la mairie de la ville, l’incendie s’est déroulé aux environs de deux heures du matin. Un feu « inexplicable » s’est déclenché sur le dameur stationné dans la cours de l’Hôtel de ville. Une très forte déflagration s’en est suivie et le feu s’est répandu jusqu’au camion à eau qui, lui aussi, a pris feu.

“Ce sont les engins de travaux publics stationnés dans la cour avant de l’Hôtel de ville par l’entreprise BM and Partners, adjudicataire du marché de construction de certains axes routiers, qui ont été brûlés par des flammes mystérieuses”, énonce le communiqué municipal.

Marthe Félicité ZINTCHEM à BODIO, Maire de la commune de Bafia, est immédiatement sortie de son sommeil pour se rendre sur cette scène. Elle a alors pris des dispositions d’urgence pour encourager les personnes de bonne volonté qui étaient présentes sur les lieux en ce moment-là, à trouver les moyens pour stopper les flammes. Seule la bravoure de ces populations arrivées d’urgence sur les lieux a permis de limiter les dégâts, déclare la mairie dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici