VICTORIA UNITED FC : VERS L’ABANDON DE LA MTN ELITE ONE ?

0
192

 Nouvellement promu au championnat Camerounais NTN Elite ONE,  Victoria United FC ne s’est pas présenté pour le compte de sa cinquième journée contre l’Apejes  de Mfou.


 La cinquième journée du match de la MTN Elite one, était programmée au Stade du Centenaire de Limbé, samedi ,21 octobre 2023.

 L’Académie Apejes s’est présentée mais les joueurs de Victoria United fc étaient introuvables malgré  la participation de leurs représentants à la réunion technique.

 Victoria United FC, dont l’ascension en MTN Elite One a été illégalement facilitée par la Fecafoot selon Kehdinga News Network ( KNN), n’a pas pu défendre sa position .

 Kehdinga News Network (KNN )de déclarer :

 «Le club controversé, connu pour ses matchs truqués et ses changements frauduleux d’identité de joueurs selon certains, a subi trois défaites en 4 matchs, enregistrant une seule victoire, depuis son retour sur la scène de l’ élite One».

 Il y a moins d’une semaine, le président du Club Nkwain Valantine alias Bob Diddy, déclarait à la presse Men qu’Opopo remporterait le Championnat.

 L’absence d’Opopo pour ce match à domicile signale un danger pour le club basé à Limbé et suscite beaucoup d’attention et des interrogations.

 Les allégations vont bon train selon lesquelles le président du Club envisagerait d’abandonner le championnat.

 Mais plus tôt samedi matin, « Le Lion », Bob Diddy, comme l’appelaient ses partisans, a enregistré une vidéo de 30 secondes au cours de laquelle il a déclaré : « Je ne suis pas dans le football pour un quelconque gain ou pour chercher un poste auprès de la Fédération camerounaise de football ou du gouvernement ».

 Je suis dans le football à cause de ma passion et de mon amour pour ce jeu ».

 Le club n’a fait aucune déclaration sur la situation actuelle. Les jours à venir restent déterminants pour clarifier la situation et situer les fans du club quant à son avenir  club en MTN ELITE ONE .

UNE ALLIANCE POURRAIT-ELLE SE TERMINER PLUS TÔT QUE PRÉVUE ?

 Par Muambo Edward.

 Selon notre source bien informée du camp de Victoria United FC, le président Nkwain Valentine et son ami de confiance ont touché le fond dans ce qui semblait être une alliance cosmétique et une relation d’intérêts.  Bobdidy et son ancien « Mbroo » ne sont plus sur la-même longueur d’onde et le centre n’arrive plus à tenir.

 L’ampleur de la crise entre les deux hommes a été soulignée aujourd’hui au Stade du Centenaire de Limbé, où malgré sa participation à la réunion technique, représenté par son Team Manager M. Defang Nelson, Opopo n’a pas pu se présenter pour le match de la cinquième journée contre l’APEJES de Mfou en  élite one du Cameroun.

 Il convient de rappeler qu’Opopo entrait dans ce match après trois défaites consécutives avec une seule victoire lors de ses quatre premiers matchs.  Malgré leur mauvaise forme, Nkwain Valentine, lors d’un point de presse chaotique tenu il y a quelques jours, a rassuré les supporters du club sur le fait qu’ils seront champions d’ici la fin de la saison.

Il comptait certainement sur le soutien des hommes en noir dans la course de son club pour terminer champion du championnat de deuxième division malgré leur démarrage lent.  Après avoir menacé d’arrêter le football si son ami ne respectait pas leur accord initial en envoyant des arbitres pour l’aider, dans une note vocale authentifiée par l’agence audio-légale Earshot basée au Royaume-Uni, Opopo a obtenu l’impulsion nécessaire après que le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, ait fait un  appel au Président de la commission de nomination des arbitres Mr Stéphane Fokou Kamga pour protéger Opopo car selon lui leur Président avait une grande vision.  Samuel Eto’o l’a ouvertement avoué, affirmant qu’il essayait de protéger son ami.

 Cependant, après les fuites d’appels entre Eto’o et Nkwain Valentine, la confiance entre les deux hommes s’est évaporée et c’est compréhensible.  Etoo, apprenant à mieux connaître son ami erratique, a décidé de le gérer à distance.  Le parrain du football du Sud-Ouest, comme l’appellent ses courtisans, a essayé par tous les moyens de parler directement à son ami mais malheureusement, cela n’a pas été possible.

 Face à ce qu’il considère comme une trahison de la part de son ancien «Mbroo »qui lui a demandé de passer par des intermédiaires pour communiquer avec lui par crainte d’un nouvel enregistrement scandaleux, alors que le président d’Opopo voulait simplement se plaindre du (supposé) mauvais traitement réservé à son club de la part des arbitres depuis le début de la saison, Nkwain Valentine a opté pour ce qui semble être un nouveau chantage envers son ami, bien que ce dernier l’ait clairement mis en garde.

 Il a organisé son coup d’éclat ce samedi sans en informer personne, l’équipe s’est néanmoins préparée au match très attendu contre APEJES.  Les joueurs étaient prêts à monter dans le bus et à arriver au stade à 13h30.  Lorsqu’ils arrivèrent au siège du club à la demande de leur énigmatique président pour une dernière réunion de remontée du moral, il conduisit les joueurs et le staff technique dans l’une des salles de conférence, sortit discrètement et ferma la porte.  Il réapparu qu’à 15h30 alors que le match devait débuter à 15h00, pour annoncer aux joueurs qu’il dissolvait le club : « Victoria United est fini, vous êtes tous libres, je ferme mon club  » , a-t-il déclaré aux joueurs présents dans la salle avant de repartir.

 C’est l’une des trois autres personnes selon lesquelles Samuel Eto’o affirme que l’avenir du football camerounais en dépend.  Une chose est sûre, on est loin d’en savoir plus sur ces deux hommes, car Valentine Nkwain a certainement un autre tour dans son sac pour son frère, espérons que ce ne sera pas un deux avant que la chatte ne soit jetée parmi les pigeons ou  la boîte de Pandore s’ouvre au centre du marché.  Le Président d’Opopo selon nos sources a promis que si le président de la Fecafoot ne l’appelle pas ou ne le reçoit pas, son club restera définitivement fermé.