VIOLENCE URBAINE : GRAVE AFFRONTEMENT ENTRE AGENTS COMMUNAUX ET CONDUCTEURS DE MOTOS-TAXI A YAOUNDÉ

0
991

Les agents communaux et les conducteurs de motos-taxi se sont affrontés. L’horrible scène de barbarie s’est déroulée la semaine dernière à la mairie d’arrondissement de Yaoundé 5.

À l’origine du violent affrontement, des agents se présentant comme étant de la police municipale de Yaoundé 5 ont arrêté des moto-taxis qu’ils ont mis en fourrière. Il est reproché aux conducteurs de ces engins, d’avoir franchi les limites qui leurs sont imposées et en dehors desquelles ils ne peuvent pas mener leurs activités.

Ainsi, pendant deux jours, ces agents municipaux ont servi un spectacle désolant aux populations. Cette violente rixe s’est manifestée la semaine dernière, par une descente musclée de ces derniers dans les rues de la capitale.

Le lendemain de ce triste événement, ce sont les conducteurs de motos-taxis qui ont pris leur revanche. Ils ont alors essayé de récupérer les engins qui leur ont été arrachés la veille, par la force. C’est ainsi qu’il va s’en suivre un nouvel affrontement avec les agents de la dite police municipale.

Au cours de cette rixe, une équipe de la chaine de télévision Canal 2 International a été prise pour cible. Ainsi, en plein exercice de leur fonction, les reporters de cette chaine ont été passés à tabac. L’un des membres de l’équipe, notamment le cameraman a été amoché et interné dans un hôpital de la ville, à en croire ses collègues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici