Le ministre des Sports et de l’éducation physique le professeur Narcisse Mouélle Kombi a procédé à la réception technique du stade D’Olémbé ce 30 novembre 2021 à Yaoundé.
C’est une mission de réception technique du stade d’Olémbé, présidée par le président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2021, qui intervient après plusieurs autres missions d’inspections de la Confédération africaine de football au site d’Olémbé ce mardi 30 novembre 2021 à Yaoundé. Objectif s’assurer de l’opérationnalité de ce stade qui ne laisse aucun doute à la mission de contrôle.
<< Il n’y a pas de crainte, nous sommes là depuis un an et plus avec l’entreprise Magil et nous visitons en permanence la qualité et nous testons également les circuits de réseau. On est rendu à la phase de finition de la commission et nous faisons les derniers tests >>.
Affirme David HOBE, responsable en charge de contrôle de conformité du stade Olembé. Ce stade sera livré officiellement le 03 décembre prochain pour les besoins de la prochaine CAN au Cameroun.
Le professeur Narcisse Mouéllé Kombi a exhorté les experts des différentes commissions à se mettre au travail. À en croire la mission de contrôle, les travaux réalisés avoisinent 99 % et les derniers travaux de finition concernent l’extérieur.
Ce service met l’accent sur le contrôle de la qualité, le service de l’assurance qualité, et également tout ce qui est caché comme les réseaux qui transitent par le plafond et de se rassurer que tout est fait selon les règles de l’art.
En rappel, le stade d’Olembé a une capacité de 60.000 places et accueillera les cérémonies du match d’ouverture et de clôture du 09 janvier au 06 février 2022, ainsi que les matchs du groupe A où est logée l’équipe du pays organisateur, le Cameroun.