VŒUX DE NOUVEL AN AU MINCOM : PRIORITES 2023 ET DOLEANCES DU PERSONNEL

0
111

Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a accueilli jeudi 25 janvier à Yaoundé les vœux du nouvel an émanant de ses collaborateurs des services centraux et déconcentrés. La cérémonie a réuni le personnel autour du porte-parole du gouvernement, symbolisant l’unité et l’engagement envers les défis du secteur de la communication au Cameroun.


Cette traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an marque la détermination et l’engagement du personnel du ministère de la Communication de soutenir leur ministre pour relever les défis du secteur de la communication au Cameroun.

Mais il était surtout question pour le ministre de la Communication de s’attarder sur les perspectives de son département ministériel. En effet, René Emmanuel Sadi a annoncé quelques chantiers majeurs pour 2023:

– Un avant projet de loi Cadre de la Communication sociale pour remplacer la loi de 1990 vielle de plus de 30 ans;

– Une nouvelle expérience d’autorégulation des médias menée par les journalistes eux-mêmes;

– la réhabilitation technique de la Cameroon Radio Television (CRTV) et de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (SOPECAM);

– appui financier aux médias à capitaux privés entre autres.

Au cours de cette cérémonie les doléances du personnel de ce département ministériel ont également été présenté par son secrétaire général,pr. Félix Zogo. Il s’agit entre autres,des préoccupations qui se murmuraient au sein des structures et services rattachés au ministère de la Communication au niveau central, en région ou à l’étranger. Parmi celles qui reviennent le plus, il y a :

– la signature du statut particulier des fonctionnaires de la Communication;

– le paiement effectif des primes de motivation, des indemnités des travaux spéciaux;

– la mise en place des programmes de formation pour accroître le rendement du personnel.

Il a rappelé les importants défis qui restent à relever afin de hisser les médias Camerounais au niveau de leurs homologues d’autres pays.

Le membre du gouvernement a constaté qu’au cours de l’année qui vient de se terminer, les signes de la dynamique enclenchée dans le sens de ce redressement se sont accumulés.

Dans son intervention, le secrétaire général du ministère de la Communication a  exhorté le personnel du ministère de la communication et des Média, à relever le défi qui est le leur, tout en respectant le code d’éthique et de déontologie professionnelle.

Par ailleurs, le ministre de la Communication a saisi cette cérémonie de présentation des vœux pour réexprimer les condoléances des professionnels des médias à la famille du chef de chaîne de Amplitude FM, Martinez Zogo assassiné dans des circonstances troubles.