GRANDE POMPE AU CAMEROUN : 1ERE ÉDITION DU CAMP MONDIAL DE LA JEUNESSE, UNE PLATE-FORME EMPREINTE D’OPPORTUNITÉS

0
102

La première édition du Camp mondial de la jeunesse, organisée au Cameroun dans le cadre des festivités de la fête nationale de la jeunesse, vise à réunir cinq mille jeunes du monde entier. Cette initiative, orchestrée par le Conseil National de la Jeunesse en collaboration avec l’International Youth Fellowship (YIF) et des ONG, se déroulera du 7 au 10 février au stade de l’Omnisport de Yaoundé.


La 58e édition de la fête nationale de la jeunesse sera célébrée sous le thème « Jeunesse, import substitution et patriotisme économique pour le progrès du Cameroun ». Lancées le 1er février à Nsem dans la Haute Sanaga, les festivités de la « Onzaine de la jeunesse » accompagnent cette thématique. Mounouna Foutsou, du Conseil National de la Jeunesse, a souligné que le thème encourage la participation active des jeunes à la croissance du pays, favorisant l’entrepreneuriat et l’innovation pour réduire la dépendance aux importations.

La fête de la jeunesse comportera plusieurs innovations, dont le tout premier Camp mondial de la jeunesse. Organisé par le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun en collaboration avec des ONG telles que l’International Youth Fellowship et FEEL, cet événement rassemblera environ 5 000 jeunes du Cameroun, de la Corée du Sud et d’autres pays du monde, avec un accent particulier sur la sous-région.