Recherché depuis le 31 mars 2021, date à laquelle ils ont braqué plus de 19 millions de FCFA dans une station-service à Soa, ces sept malfrats ont été cueillis le 21 mai dernier.
Ils sont sept présumés braqueurs. Ils ont commis leur forfait à la station-service Neptune de Soa, une banlieue de la cite capitale, le 31 mars 2021. Un braquage à l’issue duquel la station-service a déploré une perte de 19,432 millions de F. CFA. Ils ont été interpellés par la gendarmerie et présentés aux hommes de médias ce 21 mai 2021 à Yaoundé. Ils sont en exploitation dans le bureau de lutte contre la grande criminalité de la légion de gendarmerie du Centre.
Ce braquage a été mené avec la complicité du gérant de la station-service, si on en croit le lieutenant Maxime ALO’O MBA de la légion de gendarmerie du Centre. L’officier de gendarmerie explique au micro de nos confrères du poste national de la Crtv, que « après quelques malversations financières, ce gérant a voulu camoufler ses méfaits et s’est arrangé avec ce groupe de malfaiteurs ».
Toujours selon l’officier de gendarmerie, le gérant a facilité l’accès de la station à ses complices. Ces derniers ont braqué les caissières emportant l’argent au moment où elles s’apprêtaient à le verser à la banque.
L’argent volé a été partagé et a été utilisé pour acheter plusieurs objets, a indiqué le lieutenant Maxime ALO’O MBA. Il s’agit des moulins à écraser, une moto, un bus amorti, un frigidaire, de la drogue, entre autres.
Jean Pierre NDONGO, le gérant en question de la station-service qui a commandité le braquage va être, ainsi que ses autres complices, présenté dans les tous prochains jours au procureur de la République, fait savoir l’officier de gendarmerie.