Selon Patrice MOTSEPE, la Coupe d’Afrique des Nations du Cameroun en janvier-février 2022 « sera l’une des plus belles jamais organisées ». Il est tellement confiant au sujet de l’organisation de cette compétition.
Présent au Cameroun pour le tirage au sort de la CAN 2021, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le sud-africain Patrice MOTSEPE a estimé que la compétition en terre camerounaise sera l’une des plus belles. En effet, Patrice MOTSEPE est hyper-confiant sur la qualité de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2021, au Cameroun.
Le président de la CAF prédit d’ailleurs que cette édition fera partie des plus belles jamais organisées. « La CAN 2021 sera l’une des plus belles jamais organisées. Nous sommes confiants en raison du travail formidable qui est fait au Cameroun. Nous allons montrer à l’Afrique et au monde les qualités exceptionnelles et le talent de notre peuple de ce pays », a déclaré Patrice MOTSEPE.
Le patron du football africain a par ailleurs loué les innombrables potentialités du pays des Lions indomptables. « Le Cameroun est un beau pays à visiter, avec un énorme potentiel touristique et très attractif sur le plan de l’investissement. Nous avons le devoir d’utiliser le football pour favoriser l’éducation, la création des emplois, des opportunités et améliorer les conditions de vie des populations ».
Le président de la CAF a également réaffirmé que le pays est bien prêt pour assurer une excellente organisation du tournoi. « Avant de devenir président de la CAF, j’ai entendu dire que le Cameroun ne serait pas prêt pour la CAN. Voilà pourquoi dès ma première conférence de presse, j’ai tenu à dire qu’il n’y a qu’un plan : c’est le Cameroun », a expliqué Patrice MOTSEPE.
Le tirage au sort des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 s’est déroulé le mardi 17 août 2021, à Yaoundé.