CAN 2022 : LE COCAN MISE SUR LES COMMISSIONS POUR UNE RÉUSSITE TOTALE

0
994

Une dizaine de commissions a été évaluée par le président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations, le professeur Narcisse MOUÉLLÉ KOMBI il y’a quelques jours au ministère des Sports et de l’Education Physique.

« L’objectif de cette réunion d’évaluation des commissions était de mobiliser d’avantage les différentes commissions techniques du Cocan et de promouvoir l’esprit de collaboration constructif pour l’atteinte des objectifs, assignés par l’État du Cameroun au Cocan ». Souligne Narcisse MOUÉLLÉ KOMBI, président du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations Can total énergie 2022.

Lors de ces assises, la parole a été donnée à aux membres des différentes commissions, qui ont fait l’état de leurs différents plans d’action.

Les recommandations ont été arrêtées. À la direction du tournoi il a été demandé d’entamer le processus des pré accréditations de la Can total énergie 2022 et de veiller en rapport avec la commission des TIC à la remise à niveau selon les nouvelles exigences de la CAF, de préparer la signature des accords des villes, de relocaliser des centres d’accueil, qui abriteront la Can, ainsi les stades de compétitions avec toutes les parties prenantes conformément aux dispositions du cahier de charge du tournoi. De plus, continuer à assurer la coordination et le suivi des activités préparatoires des commissions techniques et des comités des sites dans la mise en œuvre des activités préparatoires de la coupe d’Afrique des nations, préparer dès maintenant les éléments de la prochaine mission d’inspection de la Caf qui aura lieu au mois de novembre prochain.

À la commission infrastructure il a été recommandé d’assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations des dernières missions CAF et FIFA, dans les salles de compétitions, d’entraînements de la Can total énergie 2022, ceci en prélude à la prochaine visite d’inspection de la CAF.

Pour la commission communication, le président du Cocan, le professeur Narcisse MOUÉLLÉ KOMBI a ordonné l’accélération du processus de campagne de la communication autour de la Can 2022. La commission d’animation et manifestation culturelle est chargée de veiller à l’appropriation des échanges entre la CAF et la FIFA et le prestataire événementiel retenu à cet effet. La même commission veillera également à la présentation d’un plan d’animation.

Aussi la commission de mobilisation et de volontariat, sécurité transport, accueil et protocole procédera dans les plus brefs délais à la sélection de tous les intervenants.

Concernant la commission marketing et de logistique, toutes les parties prenantes sont désormais fixées par rapport à leurs différentes tâches.

En rappel le Cameroun expérimente pour une première fois une CAN avec 24 nations dont la confédération africaine de football aurait annoncé l’ajout de 05 joueurs supplémentaires sur les 23, pour éviter les désagréments sanitaires, dans un contexte du covid 19. Ce qui ferait un total de 28 joueurs par équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici