La première journée de la Coupe d’Afrique des Nations, dans le Groupe C, a souri à l’équipe du Maroc et du Gabon sur le score d’un but à zéro pour chacun.
Les Lions de l’Atlas du Maroc ont pris le dessus sur les Black Stars du Ghana à la 83ème minute. De même que les Panthères du Gabon, qui se sont imposées depuis la 16ième minute, devant la novice sélection comorienne, par le même score d’un but à Zéro.
SAUVÉE DE JUSTESSE, L’ÉQUIPE MAROCAINE DÉCROCHE SES 3 POINTS
LE GABON VAINQUEUR MALGRÉ L’ABSENCE D’AUBAMEYANG ET LEMINA
Bien que dépourvus de leurs meneurs de jeu, les panthères du Gabon ont fait bon résultat. Dénis BOUANGA et ses poulains ont pris le dessus sur la modeste sélection comorienne sur le score d’un but à Zéro. Une occasion en or concrétisée à la 16ième minute par AARO SALEM BOUPENZA POZZI. L’attaquant d’Al ARABI, 25 ans, s’est montré suffisamment efficace pour défendre les couleurs de sa nation. Ce malgré l’absence de leur imposant buteur Pierre-Emerick AUBAMEYANG et MARIO LEMINA, testés positifs au COVID-19.
Le Gabon devra redoubler d’effort pour consolider sa suprématie devant l’imposante équipe du Ghana ce 14 Janvier 2022, tandis que le Maroc pourra, sans grand effort, se défaire des Comores pour se maintenir en tête de classement dans ce groupe C.