Les Pharaons d’Égypte ont finalement remporté la partie devant la Guinée Bissau. Un but à zéro, est le score qui a sanctionné cette rencontre, malgré les difficultés à trouver le sens des goals.
Battus au premier match par le Nigéria d’un but contre zéro, MOHAMED SALAH et ses coéquipiers ont pris leur revanche sur les Guinéens ce soir au stade ROUMDE ADJA de Garoua.
Après une première mi-temps vierge et sensiblement équilibrée entre les deux équipes, il a fallu attendre la 69ième minute du jeu pour voir MOHAMED SALAH changer l’issue du match. Un très beau but sur coup de pied arrêté qui est venu redonner l’espoir à une équipe égyptienne, dont la position était déjà critique dans ce groupe B. Dernier du classement derrière le Soudan et la Guinée Bissau.
Pourtant une des équipes favorites de cette Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021, les prestations de la formation égyptienne n’arrivent toujours pas à convaincre de nombreux fans qui s’attendaient à vivre un excellent spectacle offert par la Super-star de Liverpool et ses coéquipiers. La victoire de ce Samedi soir était déterminante pour les Pharaons, dans la mesure où elle lui a donné d’espérer sa qualification en 8ième de finale en cas de victoire devant le Soudan. Les Super Eagles du Nigéria figurent en tête de classement dans ce groupe D avec 6 points. Déjà qualifiés pour les 8ièmes de finale, ils ont le vent en poupe et l’éventualité d’une victoire devant la Guinée Bissau.
Par cette victoire d’un but à Zéro, l’Égypte se positionne au deuxième pallier de ce Groupe D.