APEJES ACADEMY et AVION ACADEMY se sont démarqués en s’imposant à la deuxième place du classement des poules A et B respectivement du championnat Camerounais MTN ÉLITE ONE 2022, avec un Coton Sport plus que déterminé. Les rencontres de cette dernière semaine se sont déroulées dans les différents stades du pays et les maîtres du championnat restent Eding Sport et Astres de Douala.
La course pour la recherche de la cagnotte de 50 millions de F CFA, se poursuit avec passion cette année dans la 62e édition du championnat MTN ÉLITE ONE au Cameroun, sous l’égide du nouveau président de la FECAFOOT, Samuel ETO’O FILS.
À LIRE AUSSI: CAMEROUN / MTN ELITE ONE : DES INNOVATIONS POUR LA SAISON 2022
Classements et démonstrations du groupe B
De plus en plus les duels entre les clubs Camerounais se font avec beaucoup de rebondissements et de surprises.
AVION ACADEMY en venant à bout du Leader de sa poule B, Éding Sport, par 1 but à 0, se positionne à la deuxième place avec 19 points, au Stade Municipal Fotso Victor de Bandjoun. Il devance ainsi d’un point Coton Sport de Garoua, qui a multiplié deux victoires cette semaine en battant mercredi dernier OFTA (1-0) au Middle Farm Stadium, et YAFOOT (2-0) hier dimanche 01er mai 2022 à la célébration de la fête du travail, au Stade Municipal. Un véritable exploit pour les cotonniers qui prennent un assaut et obtiennent la troisième position avec 18 points.
À LIRE AUSSI: CAMEROUN/MTN ÉLITE ONE 2022: RÉSULTATS ET CLASSEMENT À L’ISSUE DE LA 10e et 11e JOURNÉE
Le classement de la poule B s’échelonne ainsi jusqu’à la 6e position qu’occupe Bamboutos de Mbouda (15 points), avec la différence d’un point. Ceci montre que tout peut se basculer à chaque moment dans la compétition. PWD de Bamenda se retrouve à la quatrième position, derrière Coton Sport avec 17 points, malgré sa victoire face à Dragon de Yaoundé (2-0), à Limbe Centenary Stadium, ce samedi.
À LIRE AUSSI: CAMEROUN/MTN ÉLITE ONE 2022: VOICI LE RÉSUMÉ DE LA HUITIÈME JOURNÉE
La poule A avec un APEJES en éveil
Du côté de la poule A, les Astres de Douala détiennent toujours la position du Leader, avec lui aussi 26 points, comme Eding Sport. Les deux victoires d’APAJES viennent déclasser davantage Canon sportif, qui occupe la troisième place. Ayant lessivé Panthère du Nde par (2-0), samedi dernier au stade de la Réunification, APEJES avait déjà remporté le duel mercredi 27 avril 2022, face à Colombe, en s’en sortant par 3 buts à 2, au Stade Annexe 2 de Japoma.
Panthère du Nde, Racing de Bafoussam, Tonnerre,YAFOOT, New Stars, et Renaissance se retrouvent à ce stade à la zone critique de relégation.
En effet, à l’issue de cette saison, les clubs classés aux 05 dernières places seront relégués en Championnat Elite Two ainsi qu’il suit : les 02 derniers de chaque poule ainsi que le perdant du match d’appui entre le 11e de la poule A et le 10e de la poule B, d’après les règles des deals élaborées dès l’entame de cette nouvelle saison 2022
À LIRE AUSSI: FOOTBALL :Cameroun : Verdict final du championnat national MTN Elite One.
À LIRE AUSSI: CAMEROUN/MTN ELITE 2 : LE DERBY ENTRE LEOPARD DE DOUALA ET UNISPORT DU HAUT-NKAM SE SOLDE EN MATCH NUL