CAMEROUN / MTN ELITE ONE : DES INNOVATIONS POUR LA SAISON 2022

0
693

Le général SEMENGUE, président du conseil transitoire du football professionnel a lâché quelques innovations de la saison 2022. C’était à la faveur d’une interview accordée à la presse publique.


Le général Pierre SEMENGUE, ancien président de la ligue de football professionnelle du Cameroun s’est exprimé avant le démarrage du championnat le 16 mars 2022. Au cours de son entretien avec la presse publique, l’habitué des tribunaux de sport a évoqué les innovations de la saison sportive 2022.

Les révélations du président du conseil transitoire du football professionnel

C’est une saison sportive 2022 riche en sons et en couleurs qui s’annonce sur les stades du Cameroun. Le 16 mars dernier marquait la date d’ouverture du championnat Camerounais édition 2022. La cérémonie officielle a eu lieu au stade de Mbouda, dans les hauts plateaux de l’Ouest Cameroun. Le match d’ouverture a opposé le champion en titre PWD de Bamenda à Mbamboutos de Mbouda.

Privé de son championnat pendant la dernière saison, le public s’est mobilisé pour prendre part à cet évènement historique. D’ailleurs dans l’interview qu’il accorde à la presse publique, le général Pierre SEMENGUE souligne :  » La fédération Camerounaise de football s’est arrangée à ce que les choses se passent bien. Je prendrais les commandes de l’organisation des compétitions après le lancement du championnat. Ceci entre le 29 juin au plus tard. En premier, il faudra communiquer les qualifiés pour les compétitions africaines », l’a-t-il déclaré.

Les principales innovations de la saison sportive 2022


Selon le président du conseil transitoire de football professionnel, le général Pierre SEMENGUE, certaines règles ont changé. Pour cette nouvelle saison, 05 clubs de MTN élite One vont descendre en élite Two. Pour les clubs de deuxième division, aucun ne descendra en ligue régionale. Cependant, deux clubs de ligue régionale doivent rejoindre l’élite Two. A en croire SEMENGUE, cela permettra qu’on ait 20 équipes dans les deux championnats. Pour lui c’est un championnat qu’il faut normaliser pour arriver à la ligue. Seul le terrain décidera de ceux qui restent en élite One et ceux qui descendent en élite Two.

Ouverture du championnat, un bon départ pour Bamboutos

L’homme du match BAMBOUTOS/PWD


L’équipe de Mbouda a marqué le but de délivrance à la 70ème minute de jeu, suite à une balle repoussée du gardien de but de PWD, lors du match d’ouverture du championnat 2022 contre PWD de Bamenda. Une balle servie depuis le point de corner qui termine la course aux fonds des filets. Le buteur s’appelle Serges KOUPIT. De ce fait, c’est un bon départ pour l’équipe de l’Ouest qui devra doubler d’efforts pour maintenir sa place de leader.

La participation du nouveau staff technique des Lions.


En rappel, le président de la Fédération Camerounaise de Football(FECAFOOT), Samuel ETO’O FILS, avait à ses côtés le nouveau entraineur et manager des Lions, Rigobert SONG. Comme au match de la finale de la coupe du Cameroun présidée par le premier ministre Joseph DION NGUTE, la mission de Rigobert SONG était entre autre de détecter les talents.

La saison sportive 2022 s’annonce riche avec plusieurs innovations qui lui permettront de retrouver sa vraie valeur sur les stades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici