Les affiches des quarts de finale présentent un choc décisif entre le Cameroun et le Nigéria qui s’affrontent ce jeudi 14 juillet 2022, à 17h GMT, au Stade Mohammed-V du Maroc. Les équipes en quarts de finale connues depuis ce 10 juillet, croisent le fer à l’issue des rencontres de groupe jouées depuis le samedi 02 juillet 2022 au Maroc. L’histoire des rencontres Cameroun/Nigeria a toujours donné raison au Nigéria, lors des finales.
La 14e édition de la CAN Féminine jouée au Maroc depuis le samedi 02 juillet 2022, se poursuit cette semaine avec les rencontres des quarts de finale. Les affiches présentent 8 équipes, parmi lesquels deux grandes Nations du domaine, dont le Cameroun et le Nigeria.
Une finale avant la finale
Ces deux géants du Football féminin africain, sont sorties deuxième de leurs poules C pour le Nigeria(6 points), et Poule B pour le Cameroun(5 points). Un match type finale qui s’annonce ce jeudi. Les Lionnes Indomptables ont déjà été privées par quatre reprises, du trophée par les Super Falcons du Nigeria.
À LIRE AUSSI : CAN FEMININE MAROC 2022 : 04 JOUEUSES CONNUES SUR LA LISTE D’ATTENTE
Les résultats de la phase des poules sont tombés hier dimanche 10 juillet, à l’issue des affrontements entre les équipes de la poule C. Au final, huit équipes qualifiées pour les quarts de finale qui se jouent du mercredi 13 au jeudi 14 juillet 2022, 17h GMT et 20h GMT.
Les équipes de la poule C, ayant rejoint hier, les 5 pays déjà qualifiées sont l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Botswana. Avec une victoire de (4-0) du Nigeria sur le Burundi, et un succès de (1-0) de l’Afrique du Sud face au Botswana. Les 5 pays complétant la liste, sont le Cameroun, la Zambie et la Tunisie, du groupe B. Puis le Maroc et le Sénégal, pour le groupe A.
À LIRE AUSSI : COUPE DU MONDE FÉMININE DE FOOTBALL: FRANCE 2019: LA FIFA AUGMENTE LA CONTRIBUTION FINANCIÈRE.
Des combinaisons intéressantes pour les quarts de finale
Les affiches des quarts de finale seront: Maroc-Botswana(mercredi 13 juillet, 17 GMT), Zambie-Sénégal(mercredi 13 juillet 20h GMT), Afrique du Sud-Tunisie(jeudi 14 juillet 20h GMT), et Cameroun-Nigeria(jeudi 14 juillet à 17h GMT).
À LIRE AUSSI : MISSION DE LA CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL (CAF) AU CAMEROUN : Le grand examen que doit passer le pays de Roger Milla.
L’on rappelle que l’enjeu de ces quarts de finale est capital pour les huit pays en liste, de décrocher leurs billets directs vers la prochaine Coupe du Monde, prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.
À LIRE AUSSI : CAF: DATES DES TIRAGES AU SORT DE LA CAN FÉMININE 2022, DU CHAN 2022 ET DE LA CAN 2023, CONNUES
L’autre rencontre de ces quarts de finale et qui pourra présager la pression, est la rencontre entre les Sénégalaises plus que déterminées à ressembler aux Lions de la Téranga. Mais elles font face à une équipe zambienne favorite, et récemment ayant participé aux jeux olympiques de Tokyo 2021.