CAMEROUN/MILIEU SCOLAIRE : PREMIÈRE VIOLENCE À EBOLOWA

0
904

Un élève de la classe de Première au lycée d’Ambam à Ebolowa, dans la région du Sud, a eu une malaise, suite à une punition infligée par un enseignant. Le Ministre des Enseignements secondaires, Pauline NOLOVA LYONGA, réagit et se rend sur les lieux.


Élève au lycée technique d’Ambam, Ulrich ATEBA est à l’hôpital suite à une punition infligée par son enseignant, ce jeudi 15 septembre 2022.

LE VICTIME SE TROUVE À L’HÔPITAL

Selon les dernières informations recueillies par notre rédaction, le jeune élève est actuellement interné à l’Hôpital Régional d’Ebolowa.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN: STOP À LA VIOLENCE DANS LES ÉCOLES ET PERSPECTIVES

Le MINESEC Pauline NOLOVA LYONGA s’est rendu hier jeudi sur les lieux. Plus précisément, elle a rendu une visite de réconfort au victime. Et condamne avec la dernière énergie toute forme de violences en milieu scolaire.

UNE PREMIÈRE RÉPÉTITION

Cette scène intervient ainsi quatre mois après la précédente à Ebolowa le 05 mai dernier. Un élève du Lycée Technique d’Ebolowa avait été poignardé par son camarade.

Stop à la violence en milieu scolaire

À LIRE AUSSI : EDUCATION DES ENFANTS : OÙ SONT PASSÉS LES PARENTS ?

L’incident de mai 2022 était survenu au cours d’une violente bagarre entre deux élèves de ce Lycée technique, situé à Ebolowa, chef lieu de la région du Sud. La victime , élève de 5eme année avait reçu le coup de poignard au niveau du ventre, par un élève de première année.

À LIRE AUSSI : CAMEROUN: L’ÉGLISE S’ENGAGE DANS LA NON VIOLENCE, À LA PAROISSE SAINT ALBERT LE GRAND DE TAMDJA

Sur place à Ebolowa, la MINESEC a tenu à mettre un accent sur la limitation des violences en milieu scolaire. Dix jours après la rentrée scolaire 2022/2023, les souvenirs alarmants des années précédentes, ne devront plus refaire surface cette année.

À LIRE AUSSI : VIOLENCES FAITES AUX FEMMES: UNE CAMPAGNE MONDIALE DE SENSIBILISATION DES MASSES SE POURSUIT

Stop à la violence en milieu scolaire au Cameroun en cette année scolaire 2022/2023.