La Réunion de crise a eu lieu le jeudi 30 mars dernier au Hilton Hôtel à Yaounde au lendemain des pietres prestations de l’équipe nationale du Cameroun à la double confrontation face à la Namibie en match comptant pour les 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire en janvier prochain. Plusieurs Résolutions à l’issue de cette réunion de crise dans la Tanière des Lions ont été prises.
Comme annoncé en primeur ce jeudi matin par Equinoxe Radio, Samuel Eto’o fils le président de la Fecafoot a convoqué les sélectionneurs nationaux pour faire l’autopsie des mauvais résultats des Lions et Lionnes indomptables, toutes catégories confondues quasiment. Les responsables de la direction technique nationale ont aussi participé à cette réunion tenue en fin de matinée de ce jeudi 30 mars 2023 à Yaoundé.
En attendant une éventuellement publication des résolutions prises à l’issue de cette réunion tenue à huis clos, notons qu’il a été question « de faire une évaluation du parcours des différentes sélections nationales dans le but de voir le chemin parcouru, pour certaines sélections, le chemin qui reste à parcourir, ce qui n’a pas marché, comment on peut mieux faire » a déclaré Engelbert Mbarga Directeur technique national adjoint dans une interview diffusée au 17h du poste national.
Entre autres résolutions, « nous allons mettre en place une plateforme de collaboration entre les sélectionneurs nationaux, la direction technique nationale pour toutes les questions relatives à la techniques, de la planification, c’est à dire la préparation des listes et également avec la coordination de l’équipe nationale en ce qui concerne les domaines administratif et logistique» a fait savoir Engelbert Mbarga.
Cela annonce un vaste tsunami au sein du staff dirigeant de cette equipe fanion du Cameroun dans les heures qui suivent.
Franck Duclair Biye