CLOTURE DU CONCLAVE DES ÉVEQUES DU CAMEROUN A MAROUA : POSITION FERME CONTRE LA BENEDICTION DES COUPLES HOMOSEXUELS

0
107

La 47ème conférence nationale des évêques catholiques du Cameroun s’est clôturée à Maroua-Mokolo dans la région de l’extrême-nord. Après un pèlerinage au Mont Baba Simon à Tokombéré et une visite au président de l’assemblée nationale à Mada, les prélats des 26 diocèses ont mis fin au conclave par une messe pontificale à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Founangué.


Lors de la clôture, Mgr Andrew Fuanya Nkéa, archevêque de Bamenda et président de la conférence nationale épiscopale des évêques du Cameroun, a abordé des sujets sensibles, notamment l’homosexualité. Il a été catégorique en déclarant qu’il est interdit aux prêtres au Cameroun de bénir les couples homosexuels. Cette position ferme confirme le respect des valeurs humaines et sociales au Cameroun, en opposition à la déclaration récente du Pape François.

Le conclave a été l’occasion pour le clergé de discuter de diverses questions importantes pour l’Église catholique au Cameroun et de réaffirmer ses convictions sur des sujets sociaux délicats.