PROMOTE 2024 : CEG IMPORT-EXPORT S’ILLUSTRE DANS LE BAL DES AFFAIRES FRUCTUEUSES

0
147

Le 19 février, la cérémonie officielle d’ouverture du Salon international de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé (Promote) a eu lieu sous la supervision du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, représentant le premier ministre, Joseph Dion Nguté.


Le Salon international de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé a ouvert ses portes aux exposants et aux visiteurs. Du 17 au 25 février, cet évènement d’envergure régionale et internationale attend des centaines de milliers de visiteurs au palais des Congrès de Yaoundé. Près de 1000 exposants sont présents, offrant des stands attrayants pour les visiteurs.

Sous le patronage du président Paul Biya, cette 9ème édition met l’accent sur le secteur privé avec pour thème : « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies ». Cette orientation souligne l’importance accordée par l’État à l’initiative privée et à un secteur privé dynamique.

Le secteur privé joue un rôle crucial dans la croissance économique, la création d’emplois et la réduction de la pauvreté. Promote 2024 offre une plateforme aux entreprises camerounaises comme CEG Import-Export, spécialisée dans l’importation et la commercialisation des vins français et l’exportation des concentrés de jus de fruits camerounais vers l’Europe.

L’évènement réunit également des entreprises internationales, des organisations internationales, des institutions diplomatiques, des ONG, des établissements scolaires et universitaires, des centres de formation professionnelle, des structures hôtelières, ainsi que des points gastronomiques et de dégustation prisés par les visiteurs et les exposants. La réputation du stand vin Rombeau en est un exemple.