Ce sera à la faveur des sessions de formations certifiantes qu’organise à partir de septembre 2019 à Yaoundé, l’école nationale supérieure polytechnique avec l’appui de la banque mondiale.
Plusieurs thèmes seront épluchés durant les assises, notamment l’élaboration d’un business plan ; la gestion des risques dans les projets d’entreprise ainsi que la gestion avancée des projets. En outre les formateurs insisteront sur la sécurité informatique dans les logiciels de gestion; les techniques de transformation digitale des entreprises ; et le suivi-évaluation des feuilles de route.
Ce séminaire vise d’une part l’amélioration des performances des organisations, et d’autre part le renforcement des capacités des entrepreneurs et cadres afin de leur permettre de mieux saisir les opportunités relatives à la transformation numérique et avoir de meilleures chances de succès. Il intervient dans uncontexte marqué par la présence du numérique à tous les niveaux de la société, et son utilisation ne favorise pas toujours une meilleure rentabilité. C’est donc pour participer à résorber ce déficit que l’ENSP a jugé important de tenir dans les prochains jours, ses sessions « bénéfiques » de formations certifiantes.