A l’initiative du sous-préfet de l’arrondissement d’Abong-Mbang, les jeunes aux côtés des forces de défense et de sécurité ont activement pris part à la traditionnelle séance mensuelle de cross cohésion organisée le vendredi 15 novembre 2019 sur l’itinéraire Bagofit – Abong-Mbang, long de 15 kilomètres.
Les jeunes ont massivement répondu présent à l’appel du sous-préfet de l’arrondissement d’Abong-Mbang, Elie Rodrigue Fouda Mgamboe, initiateur de la séance mensuelle de cross cohésion dans son unité de commandement. Placé sous le patronage du préfet du département du Haut-Nyong, Cet événement sportif a été organisé dans le cadre des activités civilo-militaires en soutien aux actions du gouvernement et des populations en faveur de la paix et du renforcement du lien armée-nation. Aussi il vise à apporter un soutien aux institutions de la république et à la personnalité qui les incarne à savoir le président de la république, chef des armées et chef de l’Etat, Paul Biya.
La séance du 15 novembre dernier a conduit les participants au premier rang desquels le sous-préfet Elie Rodrigue Fouda Mgamboe, sur l’itinéraire pesage de Bagofit – Nkol-Mvolan- Abong-Doum – dernier carrefour- place des fêtes d’Abong-Mbang, une distance longue de 15 kilomètres. Les encadreurs, marcheurs et coureurs dans un rythme musical de l’armée ont eu du plaisir à parcourir aisément ce tronçon durant cet événement sportif, vitrine de l’unité qui prône la solidarité, la cohésion nationale et le vivre-ensemble dans l’arrondissement d’Abong-Mbang, chef-lieu du département du Haut-Nyong.
Cette autre séance mensuelle de cross cohésion a connu une parfaite organisation et une réussite habituelle. Les participants ont exprimé leurs satisfactions à l’endroit de l’autorité administrative pour son initiative, et attendent vivement la prochaine séance.