C’EST CE QUI RESSORT DU CLASSEMENT 2020 DES VILLES LES PLUS CHERES DU MONDE POUR LES EXPATRIES REALISEE PAR LE CABINET MERCER.
La capitale politique camerounaise se taille une place dans le Top10 dans ce classement réalisé par le cabinet Mercer. Yaoundé se retrouve ainsi parmi les 20 villes les plus couteuses pour les étrangers devant des villes comme Casablanca au Maroc, le Caire en Egypte, Cotonou au Bénin, Lomé au Togo, Ouagadougou au Burkina Faso. Ce classement identique à celui du rapport 2019 montre que le coût de la vie reste le même pour les étrangers au Cameroun en ce sens que dans le même temps, Douala conserve sa 13ème position comme dans le précèdent classement.
Au niveau du continental africain, Victoria, la capitale des Seychelles porte le titre de la ville la plus chère pour les expatriés. Suivie de N’Djamena au Tchad, de Lagos au Nigéria pour ne citer que ceux-ci. Tunis, la capitale tunisienne est la ville la moins chère dans le monde pour les expatriés selon ce classement. HongKong en Chine est classée ville la plus coûteuse au monde pour les expatriés. Ce classement réalisé par le cabinet Mercer est basé sur les critères tels que le coût du logement, du transport, de l’alimentation, de l’habillement, des articles ménagers et le divertissement dans les villes concernées.